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Desacouplage carter moteur
yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 06:18
Message #1


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Groupe : Membres
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Membre no 11397



Hello à tous je me lance dans le changement d'un vilo sur ma 450 RMZ
j'ai jamais fais cette opération mais pas d'inquietudes sur le sujet


-doit je congeler mes roulements avant de les monter?
Je peu les rentrer avec une grosse douille dans le carter?

Comment les extraire?
Comment séparer sans l'outils les deux demies carter?

Merci!
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gaetancop
posté 9 Aug 12 à 09:12
Message #2


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Groupe : Staff
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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Pour extraire les roulements, pas besoin de chauffer en général. Sauf si c'est vraiment dur, tu peux chaufer le carter (pas le roulement sinon il va se dilater et etre encore plus serrant!) avec une lampe à souder.

Pour les remettre je conseille toujours d'avoir des jets en allu tourné à la dimension des roulement -1/10 mais ce n'est pas dans les corde de tout le monde de ce procurer ca... Sinon tu peux utiliser une grosse douille qui ne touchera QUE la cage extèrieur du roulement.
Pour facilliter le montage avec la technique du chaud et froid entre les carter/roulements/villo tu peux faire ca dans plein d'ordre différents (discuté dans un sujet récent). Voici le mien :
-je mets le villo et les roullement au congelo la veille.
-Je chauffe bien le carter à la lampe à souder
-je sort le roulement congelé, je lui mets un peu de graisse sur la portée ext
-je le monte avec un jet ou une grosse douille à defaut (ne jamais taper sur la cage interne)
-idem sur le 2eme carter
-je remonte la boite et fais des test sans le villo
-je sort le villo du congelo
-je remonte le vilo avec un extracteur maison (celui qu'on voit dans ces videos )







n'hésites pas à regarder les autres videos de ce mecs, il y en a un tas d'interessantes.
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