Desacouplage carter moteur |
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Desacouplage carter moteur |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Hello à tous je me lance dans le changement d'un vilo sur ma 450 RMZ
j'ai jamais fais cette opération mais pas d'inquietudes sur le sujet -doit je congeler mes roulements avant de les monter? Je peu les rentrer avec une grosse douille dans le carter? Comment les extraire? Comment séparer sans l'outils les deux demies carter? Merci! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
merci pour les videos JUSTE SUPER !
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Dans l'industrie souvent j'utilisais un chauffe roulement, je m'explique : Une sorte de tige en acier, avec de gros aimants, le roulement au milieu.
Ca faisait comme un four a micro onde de roulement, et faisait uniquement chauffer l'intérieur du roulement, super cool. Je ne sais pas si ça se trouve pour particulier. Bien sur, a éviter de chauffer pour le faire rentrer dans le carter, la c'est tout l'inverse. Mais je pense que tu l'avais compris. J'ai déjà aussi procédé à des montages "en force", avec de l'azote liquide, une fois le bidule refroidit il reprend sa forme, et IMPOSSIBLE de le retirer ! (bon en plus j’avais souder pour être certain que ça ne bouge po ![]() |
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