joint spy de fourche 125 sx 2010 |
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joint spy de fourche 125 sx 2010 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
salut quelqu'in pourrait me dire l'indice de viscosité de l'huile et la quantité qu'il faut mettre dans une fourche wp de ktm en sachant que je fais -60 kg je vais tenter de les faire moi meme j'ai un bon niveau en meca merci de vos reponse
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
donc la pompe WP ne sert à rien ?ou ne permet pas de le faire dans les regles. et bien ça va être la même chose avec les nouvelles fourches à air qui vont être montées en 2013 sur les 450 KXF et CRF, la ce ne sera pas pour mettre juste un peu d'air dans une membrane de cartouche, mais pour remplir la fourche puisque l'air va remplacer les ressorts (et ces fourches vont se généralisées) donc quand on connait les propriétés de l'air quand il est soumis à une forte pression et à la chaleur, on se demande combien de temps dans la journée ou sur une manche, la fourche va gardée "le bon tarrage de ressort" qui correspond aux bars qu'il y aura dans la fourche, un nombre de bar correspondant à un tarage ressort, en chauffant et se dilatant il va y avoir plus de pression et donc la fourche va se durcir en cours de manche pour ensuite refroidir et perdre cette pression avant la manche et s'il on ne vérifie pas on va se retrouver avec une fourche trop mole en début de manche qui va devennir bien en cours de manche (ou de roulage à l'entrainement) et ainsi de suite, bref en fin de journée on va se retrouver avec une fourche tarrée pour un pilote de 40 kilos. DOnc la pompe (non fournie) de Vtt qu'ils disent d'acheter, ne servira pas car déjà en plus celles ci ne disposent pas d'un manomètre précis permettant de mesurer le moindre écart de pression et de plus n'ont pas de système pour ne pas perdre cette pression au débranchage de la pompe. Donc ceux qui ne sont pas équipés d'azote plus un vrai mano, vont passer leur journées à pomper. Ce qui revient au même avec la pompe WP dans ta fourche, tu peux mettre de l'air mais il te faudra vérifier ta pression et être sur et certain que tu as encore cette pression quand tu vas débrancher la pompe, après chaques manches. Je ne trouve pas ça très fun, que de devoir passer son temps à vérifier la fourche. C'est ce qui me fait pour le moment hésiter à prendre la 450 CRF 2013 et pourtant je suis équipé d'azote et de tout le matos pour le faire. j'ai le même raisonnement que toi Max ,comment çà va évoluer entre un matin à 15 degrés et 35 l'après midi ? Mais visiblement çà n'a pas l'air d'inquiéter les testeurs dans les revues !!!!!!!!! ![]() |
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