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ligne ressoudé qui casse
LP80
posté 16 Aug 12 à 12:51
Message #1


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Groupe : Membres
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Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



salut tout le monde,
voila, sur mon 250 yz, la ligne d' origine a était ressoudé a l' arc par l' ancien proprio,
mais bien sur, ca recasse a coté. (juste au bord de caque coté de la soudure)
la soudure a l' arc est dégueulasse, 2/3 cm de large.
j'ai un pote plombier qui peut me le brasé,

faut il que je fasse sauté l'ancienne soudure ou on brase au dessus????
sachant que je ne sais pas ce qu'il ya derriere,


merci d' avance
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Réponse(s)
Maxx
posté 16 Aug 12 à 22:11
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je me suis fais quelques pot à l'époque et je soudais avec un poste oxy-acéthylènique (c'est à dire chalumeau + bouteille oxygène et acéthylène) et la ou je bossais tout les mécanos des autres concess venaient me voir pour que je soude leurs pots (suite aux débridage et autre réparations) , j'ai appris à souder de cette façon quand j'étais au lycée technique et le jour de l'examen j'avais eu un 20/20 (trop fier le Maxx) smile.gif
Bref, je ne suis paslà pour vanter mes soudures laugh.gif juste pour dire que là ça fonctionne mais pas à la brasure, il faut utiliser du métal d'apport (baguettes fines de couleur cuivrée) , j'ai aussi réussis à souder juste avec la fonte du métal du pot sans ajout de métal d'apport et là les soudures sont juste magnifiques et je vous rassure aucunes coulures à l'interieur.

Parcontre à l'arc je suis une vraie bite xwhistling.gif hahaha, je ne sais vraiment pas souder à l'arc et au mig ou tig, je n'ai jamais essayer.


Bref 2 , on m'a toujours dit que pour qu'une soudure tienne et donc ne casse pas, il faut stopper la fissure en perçant un trou au bout de celle çi (de chaques cotés si possible) ainsi la soudure faite, la fissure ne va pas continuer à se dévellopper hors soudure.
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