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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 19-November 11 Lieu : 82 Membre no 13727 ![]() |
salut à tous. suite à une discution ce matin avec un ami je me pose certaines questions... la discution tournée autour de mon possible changement de moto,je lui exprimé mon doute sur la cylindré a choisir... 125,250 4tps ou 450 4tps??? sachant que je roule très peu (une fois par mois grand max) et sur petit terrain (très peu de lignes droites,pas mal de virages et de sauts) et que j'ai un niveau débutant avec un pilotage plutot coulé. mon ami lui me conseille le 450 car avec cette cylindré je peux avoir un pilotage plutot cool et faire quelque endurance et ainsi que la "solidité" un peu supérieure par rapport au 125 et 250. Alors est il vrai qu'il est plus facile d'avoir un 450 plutot qu'une autre cylindré qui demande à y taper dedans? lui est passé de 125 à 450 et il ma dit qu'il était mieu sur le 450... je suis un peu perdu... donc vos avis sont les bienvenues. merci de vos réponses. A plus
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h. Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps. A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!! |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 19-November 11 Lieu : 82 Membre no 13727 ![]() |
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h. Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps. A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!! salut. pourquoi dis tu que rouler cool avec un 450 flingue les soupapes? après j'ai pas un niveau zéro aussi,cela fais trois ans que je fais de la moto. j'aurai du dire niveau amateur. A plus |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h. Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps. A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!! salut. pourquoi dis tu que rouler cool avec un 450 flingue les soupapes? après j'ai pas un niveau zéro aussi,cela fais trois ans que je fais de la moto. j'aurai du dire niveau amateur. A plus peut etre veut il dire que tu les encrasses, donc mauvais étancheité et guide qui coincent ou fuites au joints. Mais taper dedans hors rupteurs les abiment bien plus.. donc pas un raison significative.. mais un 450 ça pulse quand mème bien, et est plus lourd à manier, surtout en virage serré .. Plus d 'inertie. |
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