Guidonnage, MARRE |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Salut à tous
Je vous expose mon problème car je commence à en avoir ral le bol! Je roule en 125 YZ 2006 depuis plus ou moins 3 ans. Niveau correcte mais là je sature Lorsque je prends de la vitesse dans une portion assez dure manquante de terre et que c'est un peu défoncé je guidonne de partout! C'est inconduisible, pourtant j'ai tout verifier !! : pression pneu, rayon serrés, roulements direction, jante voilée, mes spy ont été fait recemment donc niveau OK Je sais plus ou donner de la tête j'aimerai vraiment voir si quelqu'un sait comment corriger ce probleme |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place.. ???? De la même manière comment peut-on envoyer ses suspensions à préparrer si on n'a pas essayé de les régler pour comprendre ce dont on a besoin ? Si tu envoies des suspensions en bon état et que tu as essayé de les régler un bon (ou un vrai) préparateur, en analysant tes réglages et tes commentaires doit faire du bon boulot, mais bien sur quand c'est possible il est toujours mieux que le gars soit en bord de piste. A mon avis si on n'est pas hors norme en terme de poids la 1ère "préparation" a faire sur une moto c'est la remise en état des suspensions (bagues, huile) et ressorts adaptés. Ensuite quand on arrive aux limites de ce qu'on a on peut envoyer a préparer. En MX les suspensions c'est toujours un compromis, ça ne peut pas être bien partout donc en fonction de son style et de ses sensations 2 pilotes apparement identiques vont avoir des setting différents, c'est la qu'un bon préparateur fera la différence. Ce qu'il manque souvent c'est de l'honêteté chez les préparateurs pour expliquer a leurs clients qu'ils ne sont pas magiciens et qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Ensuite quand tu as un âne qui veut a tout prix la même prépa que Teillet sans rien vouloir comprendre ben tu lui vends la vidange et les stickers a watt mille dollars et basta ! |
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