mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Guidonnage, MARRE
Ebhar
posté 5 Aug 12 à 20:50
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22-July 09
Lieu : Belgique
Membre no 9062



Salut à tous

Je vous expose mon problème car je commence à en avoir ral le bol!

Je roule en 125 YZ 2006 depuis plus ou moins 3 ans. Niveau correcte mais là je sature

Lorsque je prends de la vitesse dans une portion assez dure manquante de terre et que c'est un peu défoncé je guidonne de partout!

C'est inconduisible, pourtant j'ai tout verifier !! : pression pneu, rayon serrés, roulements direction, jante voilée, mes spy ont été fait recemment donc niveau OK

Je sais plus ou donner de la tête j'aimerai vraiment voir si quelqu'un sait comment corriger ce probleme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 19 Aug 12 à 08:51
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 19 Aug 12 à 09:58
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 09:51 ) *
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
????


De la même manière comment peut-on envoyer ses suspensions à préparrer si on n'a pas essayé de les régler pour comprendre ce dont on a besoin ? Si tu envoies des suspensions en bon état et que tu as essayé de les régler un bon (ou un vrai) préparateur, en analysant tes réglages et tes commentaires doit faire du bon boulot, mais bien sur quand c'est possible il est toujours mieux que le gars soit en bord de piste.
A mon avis si on n'est pas hors norme en terme de poids la 1ère "préparation" a faire sur une moto c'est la remise en état des suspensions (bagues, huile) et ressorts adaptés. Ensuite quand on arrive aux limites de ce qu'on a on peut envoyer a préparer.

En MX les suspensions c'est toujours un compromis, ça ne peut pas être bien partout donc en fonction de son style et de ses sensations 2 pilotes apparement identiques vont avoir des setting différents, c'est la qu'un bon préparateur fera la différence.

Ce qu'il manque souvent c'est de l'honêteté chez les préparateurs pour expliquer a leurs clients qu'ils ne sont pas magiciens et qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Ensuite quand tu as un âne qui veut a tout prix la même prépa que Teillet sans rien vouloir comprendre ben tu lui vends la vidange et les stickers a watt mille dollars et basta !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 04:56