Guidonnage, MARRE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Guidonnage, MARRE |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Salut à tous
Je vous expose mon problème car je commence à en avoir ral le bol! Je roule en 125 YZ 2006 depuis plus ou moins 3 ans. Niveau correcte mais là je sature Lorsque je prends de la vitesse dans une portion assez dure manquante de terre et que c'est un peu défoncé je guidonne de partout! C'est inconduisible, pourtant j'ai tout verifier !! : pression pneu, rayon serrés, roulements direction, jante voilée, mes spy ont été fait recemment donc niveau OK Je sais plus ou donner de la tête j'aimerai vraiment voir si quelqu'un sait comment corriger ce probleme |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui, certains le comprennent, mais en réalité assez peu surement...
Combien font préparer leurs suspattes sans mème savoir ce qu 'ils veulent et ne voient en réalité aucune différence avant et après mais font comme si c'était le jour et la nuit... D 'ailleurs, beaucoup de pseudos préparateurs le savent et ne font quasi rien et facturent le maximum... C'est juste pour dire que : c'est préparé et se prendre pour un champion.. Anecdote : Sur mon 500 CR , j 'ai contacté tous les préparateurs de suspension que j 'ai pus, que j 'ai trouvé en France, belgique et luxembourg en leur donnant mon poids, type de circuite etc.. Tous me demandaient un tarif assez conséquent pour faire le boulot en me disant que ce serait fait dans la semaine... Sauf qu'a chaque fois, deux jours après, je leur téléphonais incognito pour leur demander de me trouver des ressorts de fourche à un tarage bien spécifique pour ma bécane, et ils me répondaient que cela ne se trouvait pas, que ceux d 'origine iraient qu'il fallait jouer sur la viscosité de l'huile les setting etc... Et mème qu 'ils étaient préparateur du celebre machin chose etc... Certains m 'ont mème dit que les ressort "ne servent a rien" ??????? Qu'eux jouaient sur l'hydraulique et que leur super pilote machin chose ,he ben ,qu'il en était vachement content.. Alors d'après eux, que tu mettes des ressorts de stylo bic ou de suspension de wagon de chemin de fer , ils ne voient pas de différence !!!!! Chez eux, ils compensent par les settings ou l'hydraulique !!!!(ce sont les propos d'un fameux préparateur de suspensiondu grand est bien connu...) Alors ils durcissent , ce qui donne : sur tracé bosselé, ta moto va te taper dans les bras, te fatiguer très vite bien sùr, te secouer, ne pas te mettre dans un sentiment de sécurité, voir guidonner, sans absorber les petites irregularités de la piste et sur gros sauts... Elle va s'enfoncer plus que la norme, t'envoyer donc trop court et talonner au risque de tout casser..( suspensions mais aussi cadre et toi.... Alors qu 'il faut exactement l 'inverse, avoir une hydraulique souple pour absorber les petites irregularités et surtout ne pas s'écraser sur l'appel d'un saut, et pas s'écraser à la reception et ammortir et ce ,sur toute la longueur de la suspension.. Donc tout à fait l 'inverse de ce que nos chers soit disant préparateurs nous proposent.. Le seul, qui m'a donné les bons conseils et qui a su répondre intelligemment et complètement à mon problème, et qui m'a dit ne pas pouvoir le résoudre correctement faute de trouver les bons ressorts, tout ça parce qu'il est avant tout : honnete et passioné par ce qu il fait, est, désolé mais c 'est pas pour lui jeter des fleurs car je ne le connais pas perso et n'ai jamais eus à faire avec lui, c 'est Maxx.. Merci encore à lui Et malgrés son boulot il est toujours là pour prendre le temps de me ( et vous) répondre, (gratuitement) mème si vous n 'etes pas client chez lui,en il y prends son temps et fait mème souvent quelques petites recherches pour vous répondre le plus précisément possible.. Alors que pas mal de pseudos préparateurs, ne prendrait pas deux minutes et vous diraient simplement qu'ils ont d 'autres clients sur une autre ligne et de leur amener les suspattes et qu'ils vont vous faire ça dans la semaine ou sous quinzaine (car bien sur ils sont tellement bons et reconnus qu'ils ont trop de clients à satisfaire)et pour plusieurs centaine d 'euros, sans bien sur ne pas vous avoir vu, ni vu rouler etc... Parfois meme sans connaitre votre bécane et ses spécificités ou mème n 'en avoir jamais vu une de leur vie. ( mon 500 cr par exemple) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:35 |