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Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire
ChrisMGK
posté 19 Aug 12 à 21:53
Message #1


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Bonsoir

Suite à une petite surprise lors de mon entretien de l’été, j’ai du changer toute ma partie cylindre et piston sur une 125 YZ de 2005.

Vu qu’il y avait pas mal de dégâts, j’ai opté pour du neuf, en Yamaha Genuine Parts.

Pas de soucis au niveau de l’intérieur du cylindre (arêtes des lumières chanfreinées et tout ce qui va avec) par contre, c’est assez grossier à l’extérieur…

C’est brut de démoulage ! Une fine pellicule d’alu recouvre toute la partie extérieure, ainsi que dans les transferts.

Loin de moi l’idée de vouloir polir les transferts pour gagner en puissance, mais je me demande plutôt si ça ne craint pas de tout remonter comme ca sans nettoyer / polir un minimum, afin d’éviter que ça fasse effet « pâte à roder » dans mon circuit de refroidissement (et dans le système de valves à l'échappement).


Et tant que j’y suis, plutôt de la graisse au lithium ou au molybdène sur les goujons ?

Merci !
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Réponse(s)
Maxx
posté 19 Aug 12 à 22:15
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut Chris
ton cylindre est peut ètre recouvert d'une fine couche de parafine, même si ce n'est pas le cas, ça ne l'abimera pas en lui mettant un coup de dégraissant frein (ça sert à tout ce produit) , ensuite au remontage pense à bien lubrifier la chemise (interieur du cylindre) avec ton huile de mélange, idem sur le piston, sur le joint d'embase (même si sur le joint ce n'est pas indispensable, ça sert juste à faciliter le décollage au prochain démontage) etc...
Ne commences pas à attaquer ton cylindre à la Dremel, si tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour améliorer et que tu n'as pas les cotes, n'y touchespas, tu peux juste éventuellement enlever les traces de démoulage (bulles etc...)
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