Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonsoir
Suite à une petite surprise lors de mon entretien de l’été, j’ai du changer toute ma partie cylindre et piston sur une 125 YZ de 2005. Vu qu’il y avait pas mal de dégâts, j’ai opté pour du neuf, en Yamaha Genuine Parts. Pas de soucis au niveau de l’intérieur du cylindre (arêtes des lumières chanfreinées et tout ce qui va avec) par contre, c’est assez grossier à l’extérieur… C’est brut de démoulage ! Une fine pellicule d’alu recouvre toute la partie extérieure, ainsi que dans les transferts. Loin de moi l’idée de vouloir polir les transferts pour gagner en puissance, mais je me demande plutôt si ça ne craint pas de tout remonter comme ca sans nettoyer / polir un minimum, afin d’éviter que ça fasse effet « pâte à roder » dans mon circuit de refroidissement (et dans le système de valves à l'échappement). Et tant que j’y suis, plutôt de la graisse au lithium ou au molybdène sur les goujons ? Merci ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Maxx à tout dit .
Nettoyage, bon coup de soufflette. Inspection minutieuse des chanfreins de lumière en y passant tes doigts. Mais ne jamais polir les lumières d'admission, car vous modifiez l 'angle de ces lumières, le diamètre de passage ( trop gros n 'est pas forcément bon car c 'est comme un système ventury: quand on rétrècit,on y augmente la vitesse et pressions des gazs) Et ne pas chromer en polissant car le mélange gazeux air/essence ne sera plus homogène.. Tu peux juste ajuster les bords des lumières d 'admisson du bas de ton cylindre par rapport aux deux "oreilles" correspondant à ces lumières sur tes carters de chaque coté du vilo. Eventuellemnt polir le conduit d 'échappement mais gaffe de bien nettoyer après le travail.. car la pate à polir est très néfaste au moteur , se faufile partout et quasi invisible. En un mot : si t'as jamais fait, ou ne te sens pas à la hauteur de le faire,vérifies tes chanfreins au doigt et au visuel, et si c 'est bon, remontes tout comme ça correctement sans être pressé.. |
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