Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonsoir
Suite à une petite surprise lors de mon entretien de l’été, j’ai du changer toute ma partie cylindre et piston sur une 125 YZ de 2005. Vu qu’il y avait pas mal de dégâts, j’ai opté pour du neuf, en Yamaha Genuine Parts. Pas de soucis au niveau de l’intérieur du cylindre (arêtes des lumières chanfreinées et tout ce qui va avec) par contre, c’est assez grossier à l’extérieur… C’est brut de démoulage ! Une fine pellicule d’alu recouvre toute la partie extérieure, ainsi que dans les transferts. Loin de moi l’idée de vouloir polir les transferts pour gagner en puissance, mais je me demande plutôt si ça ne craint pas de tout remonter comme ca sans nettoyer / polir un minimum, afin d’éviter que ça fasse effet « pâte à roder » dans mon circuit de refroidissement (et dans le système de valves à l'échappement). Et tant que j’y suis, plutôt de la graisse au lithium ou au molybdène sur les goujons ? Merci ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Je n'ai jamais modifié les lumières d'un cylindre non, donc je ne vais pas m'y risquer comme ça !
J'avais déjà lu quelque part sur le forum le coup de ne surtout pas polir les conduits d'admission pour le mélange gazeux, mais ça ne peux être que mieux que les gaz brûlés s'échappent J'hésitais juste pour le conduit d'échappement histoire d'avoir moins de dépôts, mais bon pour me retrouver avec de la pâte à polir dans le moteurs ça ira. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
C'est simple :
Coté échappement > Le plus lisse possible. Coté ADM > Le plus "granuleux" possible, en gros tu ne touches pas. Mais encore plus simple, tu ne touches à rien, hormis le nettoyer... |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C'est simple : Coté échappement > Le plus lisse possible. Coté ADM > Le plus "granuleux" possible, en gros tu ne touches pas. Mais encore plus simple, tu ne touches à rien, hormis le nettoyer... + 10 000 Exactement, tu risque plus d'abimer ou de tout casser pour le peu que tu vas gagner qui est de surplus, insignifiant, car tu ne ressent rien à l 'utilisation. C 'est juste bon si tu prépares une moto COMPLETEMENT et aux petits oignons. ET encore, un berlingot d'origine, faut déja etre bon pour l 'exploiter à fond. |
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