Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 11:29 )

Vous voulez une solution les gars ?
Pourquoi ne pas nous créer nous , passionnés, un ligue avec assurances privée, gèrée par nous et pas par des gagnes-sous ne connaissant rien a nos sports et qui ne prennent pas sur eux quand il y a prob, mais tele font payer...?
cela s 'est déja vu dans plusieurs autres sports ou activités..
mais il faut des gens couillus, motivés et connaissant les lois, règles etc.. et surtout pas motivés par l 'argent et les bénéfices ou la gloire ...
je ne vois hélas que cela pour sauver ce sport, s'il peut encore l 'etre.. car si vous marchez dans ce système ufolep, la ffm va ensuite nous pondre leur truc...
J'ai un doute, est-ce que j'ai le droit d'avoir un terrain de MX privé dans mon jardin, d'y laisser entrer qui je veux (payant) sans être affilié a la FFM ou a l'UFOLEP et donc d'y organiser des entrainements et des courses avec une assurance privée ? Il me semble que non mais j'ai oublié !
Aux US tu n'as pas besoin d'une license AMA pour rouler si tu ne fais pas le national amateur ou pro organisés par l'AMA. Les terrains sont privés, les proprios font du business, ils trouvent des sponsors pour organiser des petits championnat (des series), prennent des engagements, des entrées au public et du coup tu roules tous les jours sur des circuits mieux préparrés que ceux du MXGP et le proprio en vit.
Je pense que le soucis en France est que tout est du bénévolat ce qui attire les rapaces et dégoute les vrais bénévoles passionnés.