Quelle moto pour ma taille ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour ma taille ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14401 ![]() |
Salut les gars ,
Je voudrais savoir quelle moto me corresponderait le mieux , car je ne suis pas tres grand j'ai 19ans et je fais 1m65 . J'avais une 250rm ( donc je ne veux pas d'une moto qui n'a pas de peche ) ,j'ai rabaissé l'amorto au maximum et dans les petits virages je galéré bien quand meme . sachant que je vais sur circuit et rando en foret . J'ai entendu dire que les hauteurs de selle ne sont pas les meme selon les marques . Quelle moto me faudrait il ? en 250 2t ? ou 450 4t ? ( j'hesite aussi a me prendre une 125 mais je vais peut etre m'ennuyer comparé au 250 ? ) Merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Si je peux me permettre:
Les Husqvarna sont assez hautes comme les TM à cadre alu (le cadre acier était plus bas). KTM, Husaberg et GasGas sont de hauteurs conventionnelles. Mais ne te fais pas trop de souci, je suis guère plus grand que toi et je roule en TM Enduro et pas de problème. Tu peux également creuser ta selle, baisser (sans trop) les tubes de fourche, trouver des bielettes plus longues pour baisser au niveau de l'arrière (sauf pour KTM où c'est impossible car système PDS sans bielette - auquel cas il faut faire faire une préparation de l'amortisseur) Quand au choix de la motorisation 2T ou 4T en Enduro, les avis sont également partagés. J'ai eu chez TM (125, 250 2T, 250 4T). De loin ma préférée reste la 4T pour son couple de tracteur en rando mais qui est un peu lourde en franchissement où là les 2T ont un gros avantage. Pour le choix de la cylindrée en Enduro tout va dépendre de ce que tu veux en faire: Rando uniquement: 250 et 300cc Franchissement: 125 et 144cc En revanche, vu ton gabarit je te déconseille le 450 4T. Y en a trop partout. (trop de watt, trop d'inertie moteur) Faut avoir le physique de bûcheron pour la tenir sur une journée de rando. Et pour le choix de la marque, dis toi que toutes les motos sont équivalentes avec des points forts et faibles chez chacunes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 04:53 |