mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Quelle moto pour ma taille ?
rmsuz
posté 20 Aug 12 à 23:39
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 13-April 12
Membre no 14401

Salut les gars ,

Je voudrais savoir quelle moto me corresponderait le mieux , car je ne suis pas tres grand j'ai 19ans et je fais 1m65 .
J'avais une 250rm ( donc je ne veux pas d'une moto qui n'a pas de peche ) ,j'ai rabaissé l'amorto au maximum et dans les petits virages je galéré bien quand meme .
sachant que je vais sur circuit et rando en foret .
J'ai entendu dire que les hauteurs de selle ne sont pas les meme selon les marques .
Quelle moto me faudrait il ? en 250 2t ? ou 450 4t ? ( j'hesite aussi a me prendre une 125 mais je vais peut etre m'ennuyer comparé au 250 ? )

Merci d'avance xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rmsuz
posté 21 Aug 12 à 19:13
Message #2

Team Member

Inscrit : 13-April 12
Membre no 14401

Ouai mais la vidange sur 4t sa ne se fait pas a chaques sorties !! que sur un 2t faut faire le melange a chaques sorties et sa par vite un bidon 1L a 19€ sa revient chere .
J'ai toujours entendu dire que les 4T consommaient moins !

+Quote Post
frenchy54
posté 22 Aug 12 à 07:44
Message #3

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (rmsuz @ 21 Aug 12 à 20:13 ) *
Ouai mais la vidange sur 4t sa ne se fait pas a chaques sorties !! que sur un 2t faut faire le melange a chaques sorties et sa par vite un bidon 1L a 19€ sa revient chere .

Ouiais mais sur un deux temps la vidange , tu l as fais moins souvent
et le mélange, t 'es pas obligé d 'acaheter à 19 euros le litre, moi je pie 8 euros et des brouettes pour deux litres..

De plus sur un 4 temps, tu as le filtre a huile à changer aussi, donc niveau tarifs..
Consommation, c 'est du pareil au mème..

Un 2 temps est moins fragile et plus simple en mécanique, si tu tombes en panne, tu peux souvent réparer ou bidouiller sur place..
au pire, je préfère pousser un deux temps....

+Quote Post
lo²
posté 22 Aug 12 à 08:42
Message #4

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (frenchy54 @ 22 Aug 12 à 08:44 ) *

et le mélange, t 'es pas obligé d 'acaheter à 19 euros le litre, moi je pie 8 euros et des brouettes pour deux litres..

De plus sur un 4 temps, tu as le filtre a huile à changer aussi, donc niveau tarifs..

Un 2 temps est moins fragile et plus simple en mécanique, si tu tombes en panne, tu peux souvent réparer ou bidouiller sur place..

Juste un petit bémol concernant les consommations en Enduro. Un 300 2T va te permettre de rouler environ 80/90Kms alors qu'un 4T, tu pourras dépasser les 110 voir 120Kms. Un 125 2T te permettra de flirter avec les 100Kms mais guère plus.

Après rentre en ligne de compte ton style de pilotage si tu mets de grands coups de gâchette (inutile bien souvent en enduro) il est évident que ta conso va s'en ressentir mais ça c'est valable avec toutes les motorisations.

Après en terme de coût et pour avoir les 2 types de motorisation, si tu fais un bilan annuel l'écart entre 4T et 2T n'est pas si important que ça. Un 125 2T sur une saison d'enduro (mode rando du dimanche et hors compèt) tu vas faire 2 voir 3 pistons en fonction du Nbr d'heures alors qu'un 4T tu le feras 2 fois moins souvent et même plus.
Je dis ça en tenant compte du fait que je fais moi même mes entretiens complets sur 2T et 4T.

+Quote Post
frenchy54
posté 22 Aug 12 à 11:02
Message #5

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (lo² @ 22 Aug 12 à 09:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Aug 12 à 08:44 ) *

Juste un petit bémol concernant les consommations en Enduro. Un 300 2T va te permettre de rouler environ 80/90Kms alors qu'un 4T, tu pourras dépasser les 110 voir 120Kms. Un 125 2T te permettra de flirter avec les 100Kms mais guère plus.

Après rentre en ligne de compte ton style de pilotage si tu mets de grands coups de gâchette (inutile bien souvent en enduro) il est évident que ta conso va s'en ressentir mais ça c'est valable avec toutes les motorisations.

Après en terme de coût et pour avoir les 2 types de motorisation, si tu fais un bilan annuel l'écart entre 4T et 2T n'est pas si important que ça. Un 125 2T sur une saison d'enduro (mode rando du dimanche et hors compèt) tu vas faire 2 voir 3 pistons en fonction du Nbr d'heures alors qu'un 4T tu le feras 2 fois moins souvent et même plus.
Je dis ça en tenant compte du fait que je fais moi même mes entretiens complets sur 2T et 4T.

désolé, un 125 deux temps ne frise pas les 100 km/h, d 'ailleurs a 15 km/h pres se cotoient les petites et grosses cylindrées ( c est pas non plus fait pour faire de la vitesse et de toutes façon, meme sur autoroutes ou est ou allons etre limités au 110 km/h
de plus tout dépends de la démultiplication finale que tu vas monter..
Ensuite, un deux temps meme en changeant les pistons, revient moins cher que de faire les mutiples vidanges et changements de filtres à huile et reglages soupapes , changement de chaine de distribution et patins de chaine que nescessite un 4 temps..
Perso, je change pas mon piston toute les dix heures, je l use jus qu'au bout et jamais eus de casse..
les potes ( anciens) qui roulaient en deux temps, puis passées au quatre temps, reveinnent au deux temps aussi pour cette raison de cout d 'entretient, mais aussi de casse et il n est pas rare voir habituel de voir des 4 temps cassés..
Il suffit de regarder autour de soi ou simplement les pannes ou casses ici discutées sur le forum...

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- rmsuz   Quelle moto pour ma taille ?   20 Aug 12 à 23:39
- - yopkiwi   j'ai trouvé les CRF tres tres bas ! si le ...   21 Aug 12 à 10:15
- - frenchy54   En tous cas ni un CRF ni un CR ni SX, ou YZ ou YZF...   21 Aug 12 à 11:18
- - gaetancop   +1 pour une enduro !   21 Aug 12 à 12:02
- - rmsuz   Ok merci pour vos reponses . Et en enduro vous me...   21 Aug 12 à 13:34
|- - frenchy54   Citation (rmsuz @ 21 Aug 12 à 14:34 ) Ok ...   21 Aug 12 à 15:06
- - rmsuz   D'accord frenchy54 je te remercie de ta repons...   21 Aug 12 à 16:09
- - lo²   Si je peux me permettre: Les Husqvarna sont assez...   21 Aug 12 à 16:17
- - rmsuz   Je te remercie beaucoup de ton aide lo² , tu m...   21 Aug 12 à 17:35
|- - lo²   Citation (rmsuz @ 21 Aug 12 à 18:35 ) Je ...   21 Aug 12 à 18:04
- - rmsuz   oui mais sa fait gros un 400drz pour faire des ran...   21 Aug 12 à 18:45
- - james27   salut l'huile que tu paye pour faire le melang...   21 Aug 12 à 18:53
|- - lo²   Citation (frenchy54 @ 22 Aug 12 à 12:02 )...   22 Aug 12 à 11:41
- - romain_78955   dans un sens ou dans un autre c'est kiff kiff ...   21 Aug 12 à 20:35
- - Mhémet   Niveau conso ca n'a rien à voir entre 2T et 4T...   22 Aug 12 à 11:47
- - frenchy54   Citation (Mhémet @ 22 Aug 12 à 12:47 ) Ni...   22 Aug 12 à 13:39
- - lo²   Citation (frenchy54 @ 22 Aug 12 à 14:39 )...   22 Aug 12 à 14:55

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 16:37