Le dopage dans le sport c'est ni plus ni moins qu'un carburant de compétition que l'on met dans une formule1; le dopage ne fait pas tout, c'est un coup de pouce puisque de toute façon il faut arrêter de rêver ces gars là sont arrivés au bout de ce que peu faire la nature. Maintenant il existe aussi une guerre entre labo à l'image des manufacturiers de pneus. Ces labo travaillent essentiellement sur le masquage des produits qu'ils soient stéroïdiens ou non du moment que c'est un apports exterieur il est donc interdit. En fait on a un team, avec une athlète, un labo qui consacre des millions d'euros ou de dollars chacun pour être au sommet. Alors je ne dis pas être pour le dopage, je n'y suis pas contre non plus , je m'explique, on est dans du haut niveau, moi le blaireau derrière ma télé avec ma Heineken à la main j'attends de voir Bolt, Amstrong, yannick Noah...non pas lui...bref j'attends de voir un chrono tomber, j'attends de voir un exploit. On a une atlhète qui consacre tous les jours à son sport; diète, sommeil, entrainnement, tout est méticuleusement calculé et je vous assure que le gars n'a plus vraiment de temps pour une vraie vie mais ça c'est choix. On a un team qui veut gagner et on a un labo qui veut gagner donc déjà je fais partie de cette chaine de responsables. Ensuite si on considère que le dopage ne met pas tous le monde à même niveau, c'est aussi et avant tout le point principal de la génétique! donc dès notre naissance on est pas sur le même point d'égalité! Enfin, moi ce qui me gêne c'est d'apprendre le décès de gars de 20 ans, 25, ou 30 et le dopage, à partir d'un certains abus comme pour tout, est un poison mortel. Si Amstrong est déchu de ses titres à qui on va les donner puisqu'ils sont tous dopés les gars derrière lui!!!!!!!!!!!!! alors qu'on lui foute la paix ou qu'on virre tous le monde! Ce n'est pas Amstrong qui sali un sport, c'est mon avis.
|