pour repondre : exact ne plus regarder le sport a la tele , ne plus acheter de produits avec le nom des champions , ne plus aller voir de competitions (tous les sports) ca c est certain que ca ferait reflechir les sponsors ! j ai un grand amour du sport en general et meme si ca me coute un peu ,j ai mis en application tout ca depuis des annees . le cyclisme est en haut de l affiche car il est quand meme le precurseur du dopage a outrance avec MERCX donc forcement c est le sport le plus en vue je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!! je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!! dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction ! oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau
|