mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Séisme dans le monde du cyclisme.
François C
posté 24 Aug 12 à 09:41
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2012/08/24...-aux-enfers.php
blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
florian113
posté 25 Aug 12 à 10:54
Message #2

Team Member

Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199

pour repondre : exact ne plus regarder le sport a la tele , ne plus acheter de produits avec le nom des champions , ne plus aller voir de competitions (tous les sports) ca c est certain que ca ferait reflechir les sponsors !
j ai un grand amour du sport en general et meme si ca me coute un peu ,j ai mis en application tout ca depuis des annees .
le cyclisme est en haut de l affiche car il est quand meme le precurseur du dopage a outrance avec MERCX donc forcement c est le sport le plus en vue
je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!!
je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!!
dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction !
oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau

+Quote Post
thomas83
posté 26 Aug 12 à 08:18
Message #3

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

Citation (florian113 @ 25 Aug 12 à 11:54 ) *
je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!!
je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!!
dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction !
oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau

Je pense pas que le cyclisme soit le précurseur du dopage, le culturisme dans les années '60 baignait déjà sous la nandrolone et les différentes testo, les années '80 c'était l'explosion de Schwarzenegger, Weider et Ferrigno amenant pas mal de produits fares comme le clenbuterol, le Dianabol, anavar... Début '90 c'est le début de la traque des dopants et c'est avant tout dans le bodybuilding, l'haltérophilie, lancer de poid bref tous les sport de force pûre ou les athlètes tombent un à un. Aujourd'hui les concours de bodybuilding, power lifting etc existent toujours avec des contrôles anti-dopage qui vraissemblablement ne servent à rien. Le foot US je crois qu'il n'y a pas plus dopé que là-dedans, pourtant on en parle pas, bon ok le foot US n'est pas médiatisé en France.. dans le foot les gamins de 21 ans carburent au Clenbu (ce n'est pas un stéroïde), testo et stanozolol, là non plus rien est fait contre le dopage dans le foot pourtant un gamin de 21 ans qui as le coeur qui se nécrose moi ça me pose un gros problème!
Je suis totalement d'accord avec toi par contre une alimentation saine ne stimule pas et ne reproduit pas les cellules c'est ce que le "dopage" apporte....en dehors du fait que le spectateur attend des records infaisables comme il attend un énorme crash bien dramatique lorsqu'il regarde la NASCAR ou l'Indy (pas la F1 on général on se fait tellement chier qu'on s'endort...)
Pour la Red Bull (par exemple) comme j'avais déjà expliqué dans un autre post, les Thaï ont créé ce sirop (à la base rien à voir avec la Red d'ici..) pour donner un coup de pouce aux longues journées de travail, dopage? oui pourquoi pas, alors la vitamine est un dopant on ne mange plus de carottes... la taurine est un dopant on ne mange plus de viande, la créatine est un dopant on ne mange plus de viande (tout ça le corps le produit naturellement aussi..) la testo c'est mes co*uilles qui la produit, je me les coupe?
Amstrong est déchu , les labo travaillent encore et toujours sur les masquants, les spectateurs attendent toujours l'irréalisable et pour moi l'anti dopage est une vaste plaisanterie qui ne fait que du bruit médiatique.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- François C   Séisme dans le monde du cyclisme.   24 Aug 12 à 09:41
- - lazoppe   A de telle niveau si tu ne te dope pas c'est m...   24 Aug 12 à 09:56
- - thomas83   RAS LE BOL!!!!!!!...   24 Aug 12 à 12:30
- - le yac76   Ce n'est qu'une supposition, mais aurait-i...   24 Aug 12 à 12:39
- - old mx   j'ai du mal a comprendre il aura fallu x tour ...   24 Aug 12 à 12:57
- - chablisman   " Enfin " un dopage pour les journaliste...   24 Aug 12 à 13:04
- - motogirl   + 1 old après tout comme le dit thomas qu'est...   24 Aug 12 à 16:43
- - thomas83   Le dopage dans le sport c'est ni plus ni moins...   24 Aug 12 à 19:47
- - Fmx51   Bizarre vos réactions Perso je m'en balanc...   24 Aug 12 à 22:26
- - florian113   la vache , des commentaires graves !!...   24 Aug 12 à 23:05
- - Mr magoo   +1000 avec toi thomas je trouve que tu y va un peu...   24 Aug 12 à 23:29
- - thomas83   Hey Florian personne n'a dit que le dopage éta...   25 Aug 12 à 08:25
- - old mx   je ne dit pas que je suis pour le dopage bien sur ...   25 Aug 12 à 08:54
- - motogirl   je ne suis pas pour non plus. c'est sûr que c...   25 Aug 12 à 10:36
- - Mr magoo   que faut il faire? rien malheureusement car c...   25 Aug 12 à 10:56
|- - florian113   Citation (Mr magoo @ 25 Aug 12 à 11:56 ) ...   25 Aug 12 à 16:35
- - chablisman   En tout cas il a bien régressé ! : http://b...   25 Aug 12 à 20:59
- - François C   Un fer de lance ARF   25 Aug 12 à 21:05
- - Mr magoo   bien d'accord avec toi mais pour moi tout ce q...   26 Aug 12 à 10:24
- - jojobmx   le problème est pour donner ses titres aux seconds...   26 Aug 12 à 12:32
|- - thomas83   Citation (Mr magoo @ 26 Aug 12 à 11:24 ) ...   26 Aug 12 à 17:06
|- - chablisman   Citation (thomas83 @ 26 Aug 12 à 18:06 ) ...   26 Aug 12 à 19:15
- - florian113   j ai participe a 5 chpts du monde et 4 chpt d euro...   26 Aug 12 à 21:55
- - stunt45   dopage egal triche , triche egal sanction , il est...   27 Aug 12 à 11:00
|- - florian113   Citation (stunt45 @ 27 Aug 12 à 12:00 ) d...   27 Aug 12 à 15:37
|- - thomas83   Citation (florian113 @ 26 Aug 12 à 22:55 ...   27 Aug 12 à 17:54
|- - florian113   Citation (thomas83 @ 27 Aug 12 à 18:54 ) ...   28 Aug 12 à 10:11
- - thomas83   oui, je n'ai pas dit qu'Amstrong faisait ç...   31 Aug 12 à 16:07
- - gege02   dans le cyclisme que je connais tres bien ily a e...   31 Aug 12 à 21:50
- - luddoy   Citation (gege02 @ 31 Aug 12 à 22:50 ) po...   23 Oct 12 à 15:43

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 17:04