Citation (florian113 @ 25 Aug 12 à 11:54 )

je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!!
je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!!
dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction !
oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau
Je pense pas que le cyclisme soit le précurseur du dopage, le culturisme dans les années '60 baignait déjà sous la nandrolone et les différentes testo, les années '80 c'était l'explosion de Schwarzenegger, Weider et Ferrigno amenant pas mal de produits fares comme le clenbuterol, le Dianabol, anavar... Début '90 c'est le début de la traque des dopants et c'est avant tout dans le bodybuilding, l'haltérophilie, lancer de poid bref tous les sport de force pûre ou les athlètes tombent un à un. Aujourd'hui les concours de bodybuilding, power lifting etc existent toujours avec des contrôles anti-dopage qui vraissemblablement ne servent à rien. Le foot US je crois qu'il n'y a pas plus dopé que là-dedans, pourtant on en parle pas, bon ok le foot US n'est pas médiatisé en France.. dans le foot les gamins de 21 ans carburent au Clenbu (ce n'est pas un stéroïde), testo et stanozolol, là non plus rien est fait contre le dopage dans le foot pourtant un gamin de 21 ans qui as le coeur qui se nécrose moi ça me pose un gros problème!
Je suis totalement d'accord avec toi par contre une alimentation saine ne stimule pas et ne reproduit pas les cellules c'est ce que le "dopage" apporte....en dehors du fait que le spectateur attend des records infaisables comme il attend un énorme crash bien dramatique lorsqu'il regarde la NASCAR ou l'Indy (pas la F1 on général on se fait tellement chier qu'on s'endort...)
Pour la Red Bull (par exemple) comme j'avais déjà expliqué dans un autre post, les Thaï ont créé ce sirop (à la base rien à voir avec la Red d'ici..) pour donner un coup de pouce aux longues journées de travail, dopage? oui pourquoi pas, alors la vitamine est un dopant on ne mange plus de carottes... la taurine est un dopant on ne mange plus de viande, la créatine est un dopant on ne mange plus de viande (tout ça le corps le produit naturellement aussi..) la testo c'est mes co*uilles qui la produit, je me les coupe?
Amstrong est déchu , les labo travaillent encore et toujours sur les masquants, les spectateurs attendent toujours l'irréalisable et pour moi l'anti dopage est une vaste plaisanterie qui ne fait que du bruit médiatique.