Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 10:29 )

Vous voulez une solution les gars ?
Pourquoi ne pas nous créer nous , passionnés, un ligue avec assurances privée, gèrée par nous et pas par des gagnes-sous ne connaissant rien a nos sports et qui ne prennent pas sur eux quand il y a prob, mais tele font payer...?
cela s 'est déja vu dans plusieurs autres sports ou activités..
mais il faut des gens couillus, motivés et connaissant les lois, règles etc.. et surtout pas motivés par l 'argent et les bénéfices ou la gloire ...
je ne vois hélas que cela pour sauver ce sport, s'il peut encore l 'etre.. car si vous marchez dans ce système ufolep, la ffm va ensuite nous pondre leur truc...
Bonjour,
Des idées il y en a, on se heurte toujours au même problème, trouver un assureur. Plus de 2 ans que j'essaye de trouver une assurance autre que l'APAC pour assurer nos compétitions à Arleux, personne n'assure ce sport trop risqué, le seul que j'avais trouvé l'année denière était AMS'ré avec un tarif à 1460 euros au lieu de 1490 euros pour une journée. le Problème aujourd'hui est que la seule alternative a l'assurance que j'avais trouvé en 2011 s'avère être notre souci pour la saison a venir : AMS'ré est réAssureur de la MAIF pour l'APAC et impose à l'UFOLEP les contraintes liées à notre activité (commissaires, déclarations préalables...). Devant le peu de candidat à l'assurance (aucun) la Maif avec AMS'ré sont leader sur ce marché et ce monopole leur permet d'imposer leurs lois.