Citation (ktm 540 sx @ 27 Aug 12 à 20:51 )

salut donc voila un post un peut hors sujet moto... je retape " carrosserie chassi " mon vieux bj 40 ...
je me refait la caisse en acier et je dérouille tous les parties chassi donc 2 questions me viennet ...
exist il un produit qui stope la rouille dans les endroits pas accesible au poncage et sa durée de vie aproximatif ?
puis je me servire de l'entacle " groudron liquide btp " comme du blaxone sur les pièces acier serat il efficace dans le temps
...
merci par avance
Il y a différentes solutions pour stopper la rouille genre traitements à bases d 'acides mais il faut tout désosser, sabler , là, on parle de restauration
le goudron, c 'est bien dans les corps creux, au dessous aussi mais si tu "racle" sur un obstacle, il s enlève, la terre, poussière boue et surtout sel d 'hiver ou de plage, s 'agglomère dessus et quand tu vois de la rouille par dessous, c est qu 'il est trop tard car elle aura deja fait pas mal de dégats avant que tu ne la vois ( donc blackson = merde)
sinon il y a des produits genre marque Rustol, de qualité marine qui vont trees bien
Perso, je possèdais une jeep willys de 1944, une VW coccinelle, et actuellement trois REO ( 6x6 vietnam)
et le mieux est la peinture antirouille époque vietnam, déja pour décaper celle mise à l 'origine c est galère, ensuite il faut encore en trouver et peindre avec cette peinture c est asphyxiant ( interdite)
et elle ne boge pas, meme dehors sous la pluie, neige, gel ect..
Va sur le site MILJEEP.COM, et poses y ta question, le sujet a déja été traité et beaucoup de passionés et de solutions y snt données.