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probleme plus d'allumage sur un 80 kx, besoin d'aide
bruno30870
posté 28 Aug 12 à 16:11
Message #1


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bonjour a tous.
je viens demander de l'aide car pendant une sortie avec mon 80 kx de 1991 le moteur a callé, puis impossible de demarer. donc pensant qu'a force d'insister je l'avais noyé je me suis mis en descente pour essayé de le faire repartir et la le moteur a pété pendant quelques secondes puis a recalé. donc suite a plusieurs tentatives qui ont données le meme resultat je rentre la moto. le lendemain matin je commence a tous controlais et la la moto redemarre apres avoir controler la bougie mais juste quelques secondes puis elle recale ; et demarra une secondes fois encore quelques secondes et puis plus rien.
j'ai donc tester la bougie et la pas d'etincelle donc je change la bougie et toujours pas d'etincelle.
je demonte la bobine haute tension je la branche a une alimentation avec un condo et la hop l'etincelle et ok.
donc je teste juste avant le cdi avec un testeur en mettant des coup de kick et la g kelke chose. et quand je met mon testeur sur la sortie de mon cdi j'obtiens environ 1v quand je kicke.
svp aidais moi je suis perdu
est ce que c'est mon cdi qui est mort (y a t'il un moyeu de le tester) ou cela peut il venir de mon allumage (et y a t'il un moyen de le tester lui aussi).
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bruno30870
posté 29 Aug 12 à 14:11
Message #2


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Bin je n en fait pas qu à ma tête . On me dis sur se site d essayer une autre bobine alors je voulais essayer . Maintenant si on me dis sur des messages d essayer des trucs qui faut pas comment je peut le savoir. Bon du coup faut que je regarde la clavette en premier c est sa ? Et juste pour info si je pose des questions c est parce que je suis perdu. Mais merci quand même pour vos infos
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frenchy54
posté 29 Aug 12 à 14:55
Message #3


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Citation (bruno30870 @ 29 Aug 12 à 15:11 ) *
Bin je n en fait pas qu à ma tête . On me dis sur se site d essayer une autre bobine alors je voulais essayer . Maintenant si on me dis sur des messages d essayer des trucs qui faut pas comment je peut le savoir. Bon du coup faut que je regarde la clavette en premier c est sa ? Et juste pour info si je pose des questions c est parce que je suis perdu. Mais merci quand même pour vos infos

comme je t ai dis plus haut, en mécanique ,il y a une marche à suivre pour recherche de panne, et il faut s'y tenir si tu ne veux pas occasionner d 'autres pannes, et cela t 'eviteras d' acheter des pièces pour rien ou de démonter voir casser des pièces pour rien..
maintenant, si tu écoutes celui qui a eus ceci ou celui qui a eus cela, , ça ne veut pas dire que ta panne est la mème, dans les memes conditions et sur la meme moto donc.....Tu pourras trouver ta panne en coup de bol...
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