tu veux du travail propre, déja l arc, ça peut aller si tu est très bon soudeur, ça ne colle pas et tiens tres bien, meme aux vibrations ( j avais fais ma jeep willys ainsi et mes camions) celui qui ne sait pas souder ni règler son post, oui, effectivement, il fait du collage. le chalumeau, ça chauffe de trop et déforme la tôle en l 'allongeant, ce qui nescessite ensuite de faire des point de chauffe de retrait , ce qui est extrememnt délicat mème pour un pro. donc l idéal est lle tig ou mig.
La tôle pourrie, découper la pièce a plusieurs centiètre derrière la région pourrie. ensuite, découper un morceau de tôle de meme épaisseur et de la taille et forme exacte de celle enlevée. la pointer a plusieurs endroits pour la maintenir en place puis a las souder.
Une carrosserie se doit d 'etre démontée du chassis pour faire un travail correct. ceci pour plus de facilité d 'accés mais aussi pour protèger les parties adjacentes, ne pas bruler ou foutre le feu au reste, ne pas griller les circuits electriques Si soudure à l arc, débrancher batterie et les eloigner car risque d explosions avec les gazs, debrancher l alternateur, regulateur et tout autre organes electriques, relier la carrosserie via un cable , au sol comme le piquet de terre d'une maison.
sur miljeep tout y est expliqué
|