Pour mes cox à l'époque je traitais au Ceetal 10 et Ceetal 20 qui sont des produits uniquement pour les pro. Le Ceetal 10 catalyse en tanathe de fer et le ceetal 20 est un traitement cireux pour les corps creux.
Maintenant à part le sablage et le traitement en bain il n'y a pas de solution incroyables. Certains produits de grand commerce genre Rustol donnent de bons résultats, ma 1303 (vw cox) n'a pas bougé depuis 1997...
A voir que les produits soient compatible entre eux: =>traitement, apprêt phospatant, peinture.
Pour la soudure avec un MIG+apport tu peux faire un excellent travail, ça ça dépend de la main du mec, le TIG n'est vraiment pas indispensable pour la carrosserie, par contre oublie totalement l'arc tu vas soit déformer soit passer au travers.
Garde en tête que la corrosion est un cancer donc ne rechigne pas à découpe de la tôle tant qu'elle n'est pas saine!
Ensuite pour l'étamage, c'est un travail que je qualifie d'assez technique et de ce côté je préfère franchement laisser ça à une main de fée.
Pour le mastique, c'est ni plus ni moins qu'un travail d'escroc et une insulte pour le qualificatif de "restauration".
Je te souhaite bien du plaisir à resto de la vieille