Différences Piston Mono-segment et Bi-segment ?, Avantages et inconvénient de chacun |
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Différences Piston Mono-segment et Bi-segment ?, Avantages et inconvénient de chacun |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Tout est dans le titre et la description.
Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? ![]() En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. ) Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston. Merci de vos réponses, cordialement Fabien |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Tout est dans le titre et la description. Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? ![]() En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. ) Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston. Merci de vos réponses, cordialement Fabien Pour le mono segment mois de frottement car il y en a qu'un ![]() Le double s'use mois vite mais il y a plus de frottement a haut regime mais tu gagne en compression donc plus de reprise a bas regimes. Donc le mono segment te fais gagner un poil plus mais il s'use plus vite car il est moins bien guider dans le cylindre contrairement au double segment qui est mieux guidé. Que quelqu'un me corrige si j'ai tord ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tout est dans le titre et la description. Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? ![]() En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. ) Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston. Merci de vos réponses, cordialement Fabien Pour le mono segment mois de frottement car il y en a qu'un ![]() Le double s'use mois vite mais il y a plus de frottement a haut regime mais tu gagne en compression donc plus de reprise a bas regimes. Donc le mono segment te fais gagner un poil plus mais il s'use plus vite car il est moins bien guider dans le cylindre contrairement au double segment qui est mieux guidé. Que quelqu'un me corrige si j'ai tord ![]() il n y a aucune différence de régime ou montée en régime, l 'usure est identique malgrés les conneries commerciales qu 'on peut lire ou entendre.. Ce sont deux montages ou procèdés différent servant à garder le maximum la compression.. Donc contrairement a ce que tu dis lovecrooss, si un segment garde plus la compression il forcera plus donc aura plus de mal à monter dans les tours (logique) mais c est quasiment inverifiable hors ban d 'essai et impossible pour nous pauvre petits pilotes du dimanche.. Donc l ''idéal, est au maxximum de remonter le montage d 'origine pour une meilleure cohésion des pièces tout simplement.. Beaucoup aiment payer cher de la poudre de perlimpimpin... |
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