dans le cyclisme que je connais tres bien ily a eu un virage a 180 degres en 1994 avec l arrivee des berzin , jaskula etc ... etc
avec cette date le dopage etait chez certain cycliste et des preparateurs bien connu je dirais que c etait en petit commité .
apres cette date des labos ont pris la main et le dopage est devenu scientifique et cela uagmente vraiment les performances du couruer c est ca le vrai probleme , pn peut voir un mec marché tres fort sur le tour de france une fois et apres reprendre sa vrai place dans le peloton .
pour lance armstrong c est une vrai enigme pour moi c est un type sur doué pour moi c est un extra terrestre je suis absolument convaincu squil prenait des produits interdits pendant ses 7tour de france
comme disait mon entraineur meme en prenant des produits un ane ne deviendra jamais un cheval de course
n oubliez pas qu armstrong a été champion de triathlon des usa a 15 ans ...a l epoque il ne devait pas prendre de l epo
il a vaincu un cancer des testicules et ca je pense que ca a été sa plus grande victoire sa seule motivation a été de remonté sur un vélo y avait personne autour de lui le jour ou il a fait 5 minutes d home trainer etc etc
pour moi le seul moyen ce serait d oubliger le sportif dopé a rendre tout l argent des courses qu il a gagné
|