chute moto tube fourche tordu |
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chute moto tube fourche tordu |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Salut tout le monde,
bon je vous explique mon probleme, je roulais de nuit ( totalement sobre je tiens a preciser ![]() ![]() Jusque la pas de problème, quelques égratinures mais rien de graves. seulement au moment de remonter sur la brèle ( 125 wr yamaha de 2009 ), j'ai constater que un des tubes de fourches était légèrement plié ![]() Donc ma question est : comment redresser mon tube de fourche ( qui est légèrement tordu juste en dessous du té ) ? étau ? presse ? ça risque pas d’écrasé le tube ? Pour ceux qui me diront " oui c'est dangereux, il faut tout simplement la remplacer " je dirais que je n'ai pas les moyens de la changer. Je suis conscient qu'il serait préférable de la remplacée mais la question est bien de savoir comment le redressé. En vous remerciant d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Moto de route ou de cross ou autres, quelle différence? Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !! maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix. si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme |
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#5
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je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !! maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix. si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme comme tu as écris, c est ambigu, certes, tu lui a donné une adresse, et comme tu dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Personne te dis de rouler sur une moto toute neuve, il suffit juste de rouler sur une moto propre, bien entretenue.. Moi le premier comme tu dis, mes motos étaient parfaite, je suis un grand maniaque, vois les photos sur le forum par exemple de mon 500 cr de 99 ( donc pas neuve) et tu veras, j 'ai quasi jamais roulé avec des moto de l 'année en cours, sur 25 motos que j ai eus, seules 3 achetées neuves, certaines avaient plus de 12 ans et étaient quasi refaites dans un état parfait pour rouler. Après roulage, je ne me contente pas de laver au karcher puis un coup de wd 40, je lave au jet sans pression + brosses a dent et éponge, je seche à l 'air comprimé et chiffons, je redemonte toutes les parties à lubrifier et verifies toute la boulonnerie, je ne permet pas de faire de la bidouille ni meme de remplacer un vis par autre que l 'origine.. On ne regarde pas la beauté de la moto mais l 'état de chaque élément de celle ci. Beaucoup roulent avec des motos tunnées ( là ils ont les moyens financiers ) et combien d 'entre elles on y voit des poignées de gaz qui ne revienennt pas automatiquement d 'un coup à zéro quand tu les tourne etles relachent? Ou combien voit on rouler avec de leviers cassés ou tordus, joints spy de fourche ou amorto avec fuites, ou freins defectueux, j en vois aà chaque fois que je vais voir sur un circuit... Donc libre de faire ce que tu veux , oui, mais jusqu 'a une certaine limite, tant que tu ne devient pas dangereux pour les autres ( notament sur la route avec une becane de route contrairement à ce qui a été dit plus haut) Donc la nuance que certains ne veulent pas comprendre , c 'est que ici, on est sur un site ouvert a tous, que toi, tu sauras peut etre redresser un tube par exemple, tu sauras si le faire faire ou non, mais tu ne sais pas qui lit tes propos. Si c'est un bon mécano, un bricoleur du dimanche qui va se dire " si on peut les redresser, j ai pas de pognon ( souvent le cas dans ces question et notamment dans ce sujet-ci) donc si un pro les redresse, je peux le faire Et donc tu ne sais pas comment avec quoi etc... il va le faire et surtout comment va étre le résultat et ce qu 'il va en faire.. |
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