mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

acoup sur la seconde vitesse, arbre de boite ????, j ai la seconde vitesse qui as des acoup
cabs
posté 31 Aug 12 à 17:35
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481

salut a tous,
j ai un petit problème sur ma moto, j ai la seconde vitesse qui a des acoup
je me demande si cela vien de l arbre de boite ou pas
est ce que quelqu un peut m aider s il vous plait

n hésiter pas merci xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cabs
posté 2 Sep 12 à 19:57
Message #2

Team Member

Membre no 11481

ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???

+Quote Post
frenchy54
posté 3 Sep 12 à 09:55
Message #3

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..

+Quote Post
cabs
posté 4 Sep 12 à 14:12
Message #4

Team Member

Membre no 11481

Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:55 ) *
Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *

100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..

c est vrais tu as raison, vue que je m y connai pas trop je risque peut être de mal remonter une pièce et que ca pourrait enjendrer beaucoup plus de réparation qua la base, en plus de ca je connai pas vraiment de mécano moto qui s y connait vraiment et qui pourrait m épauler, je pense que je vai le faire faire par un mécano alors mais je suis curieux et j aime ca la mécanique!!

mais ca c est ce qu il manque des cours de mécaique qu on pourrait prendre avec la panne de ca moto pour nous apprendre vraiment comment fonctionne un moteur a l interieur ca serais l idéale!!

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- cabs   acoup sur la seconde vitesse, arbre de boite ????   31 Aug 12 à 17:35
- - rayman62660   slt c pour quelle moto? ça peut etre soit ton pign...   31 Aug 12 à 17:59
|- - cabs   Citation (rayman62660 @ 31 Aug 12 à 18:59...   31 Aug 12 à 18:09
|- - rayman62660   Citation (cabs @ 31 Aug 12 à 19:09 ) Cita...   31 Aug 12 à 18:43
- - frenchy54   moto, moto, vite dit... Bon, si ça fait que sur u...   31 Aug 12 à 18:55
|- - cabs   Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 )...   1 Sep 12 à 12:06
- - Guitoo   Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 )...   1 Sep 12 à 12:19
- - jujucoy   Non les boites moto et voitures sont différentes s...   1 Sep 12 à 12:43
- - frenchy54   Voici un petit shéma pour le principe de fonctionn...   1 Sep 12 à 13:54
|- - cabs   Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 14:54 ) ...   2 Sep 12 à 15:43
|- - frenchy54   Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 16:43 ) Citat...   2 Sep 12 à 18:58
|- - frenchy54   Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 15:12 ) Citat...   4 Sep 12 à 16:51
|- - cabs   c est vrai!!   4 Sep 12 à 17:15
|- - frenchy54   Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 18:15 ) c est...   4 Sep 12 à 22:19
|- - cabs   Citation (frenchy54 @ 4 Sep 12 à 23:19 ) ...   5 Sep 12 à 15:21
- - luddoy   Apprendre a faire soi même peut effectivement cout...   5 Sep 12 à 15:34

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 09:49