mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

démarrage 125 yz 1996
kéké125yz
posté 3 Sep 12 à 15:07
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 1-April 12
Lieu : saint omer
Membre no 14340

bonjour à tous,
Après de longs mois de recherches et de travail j'ai enfin réussi à monter mon 125 yz 1996. Premiere moto et première réparation mécanique pour moi: changement de roulements de vilo plus le vilo, remontage entier moteur avec livret d'atelier pour donner quelques directives...maintenant vient l'heure de l'essai et désespoir...pas de vroum vroum...le moteur ne se lance pas...J'ai changé le stator d'allumage, le cdi également (un d'occaz de la meme année), l'anti parasite et la bougie...en gros tout l'allumage sauf la bobine... au kick, il y a de l'étincelle...je décide donc de nettoyer le carbu...je vérifie les gicleurs...toujours rien...la bougie est humide...mais pas de vroum vroum...j'en appelle donc à vos diagnostics mes amis motards...Ca fait 8 mois que je suis dessus, j'ai pris le temps mais la je vois le beau temps passer sans rouler...sniffffffffff. Je peche un peu sur le réglage du stator et de l'avance à l'allumage...donc si vous avez des conseils la dessus ou pour savoir s'il est bien calé...(j'ai acheté le stator chez bihr et il n' ya pas de marque comme sur celui d'origine...) Merci d'avance, et je peux vous donner d'autres précisions s'il faut!!!
MERCI encore!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cabs
posté 4 Sep 12 à 14:32
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481

Citation (kéké125yz @ 3 Sep 12 à 16:07 ) *
bonjour à tous,
Après de longs mois de recherches et de travail j'ai enfin réussi à monter mon 125 yz 1996. Premiere moto et première réparation mécanique pour moi: changement de roulements de vilo plus le vilo, remontage entier moteur avec livret d'atelier pour donner quelques directives...maintenant vient l'heure de l'essai et désespoir...pas de vroum vroum...le moteur ne se lance pas...J'ai changé le stator d'allumage, le cdi également (un d'occaz de la meme année), l'anti parasite et la bougie...en gros tout l'allumage sauf la bobine... au kick, il y a de l'étincelle...je décide donc de nettoyer le carbu...je vérifie les gicleurs...toujours rien...la bougie est humide...mais pas de vroum vroum...j'en appelle donc à vos diagnostics mes amis motards...Ca fait 8 mois que je suis dessus, j'ai pris le temps mais la je vois le beau temps passer sans rouler...sniffffffffff. Je peche un peu sur le réglage du stator et de l'avance à l'allumage...donc si vous avez des conseils la dessus ou pour savoir s'il est bien calé...(j'ai acheté le stator chez bihr et il n' ya pas de marque comme sur celui d'origine...) Merci d'avance, et je peux vous donner d'autres précisions s'il faut!!!
MERCI encore!!!

un pote avait le meme problème sur une 250 yz de 2004 il as changer tout le haut moteur piston ect...il y avait de l étincelle a la bougie, le carbu était nettoyer et la moto ne redémarer pas tous ca car il y avait de l eau dans l huile moteur donc ca freiner le lancement du moteur dés la vidange d huile moteur faite au premier coup de crick la moto a démarrer
car sans faire attention quand il a démonter de l eau a couler dans son moteur

a la limite ouvre ton bouchon de remplissage d huile met ton doigt et voi si ton huile fait comme de la mayonnaise (vachement épaisse et bizar au toucher si pas vraiment de viscositer) ou pas ca pourra déja te dire si ton huile est bonne ou pas

mais est ce que ton moteur tourne de facon a te laissé croire qu il a envie de démarrer mais que quelque chose l etouffe ou pas ???
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 May 25 à 21:05