le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Voila
dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote. On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi. Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. ![]() ![]() Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, ..... On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas. Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup. Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... ![]() Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure. Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ça yé, G résolu le mystère
![]() ![]() ![]() la 4 passait bien mais ça accrochait po. je sentais que ça gratait bien. Après un nouveau démontage du moteur, G compris d'où venaient les ptit bous de pignons sont je vous ai déjà parlé. En bout d'arbre primaire, côté gauche, il ya un circlip qui coince certains pignons. Ce circlip est situé dans une gorge usinée 3mm avant la fin des canelures. Eh bien C3 mm de canelures on sautée et il n'en reste plus k1. Pourkoi elles ont sautées, jsais po mais le circlip c'est fait la malle et quant la fourchette passait le pignon de 4 le serrage des crabot les uns contre les autres n'était pas parfait, ce qui m'a arrondi les crabots qui ne verrouillaient plus du coup ![]() ![]() donc un arbre probablement foutu pour pas grand chose et le pignon de 4 et de 3 esquinté. Je vais essayé d'équarrir ces clabot afin d'éviter de les changer ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 23:29 |