mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

acoup sur la seconde vitesse, arbre de boite ????, j ai la seconde vitesse qui as des acoup
cabs
posté 31 Aug 12 à 17:35
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



salut a tous,
j ai un petit problème sur ma moto, j ai la seconde vitesse qui a des acoup
je me demande si cela vien de l arbre de boite ou pas
est ce que quelqu un peut m aider s il vous plait

n hésiter pas merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cabs
posté 2 Sep 12 à 19:57
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Sep 12 à 09:55
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 4 Sep 12 à 14:12
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:55 ) *
Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


c est vrais tu as raison, vue que je m y connai pas trop je risque peut être de mal remonter une pièce et que ca pourrait enjendrer beaucoup plus de réparation qua la base, en plus de ca je connai pas vraiment de mécano moto qui s y connait vraiment et qui pourrait m épauler, je pense que je vai le faire faire par un mécano alors mais je suis curieux et j aime ca la mécanique!!

mais ca c est ce qu il manque des cours de mécaique qu on pourrait prendre avec la panne de ca moto pour nous apprendre vraiment comment fonctionne un moteur a l interieur ca serais l idéale!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 12 à 16:51
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 15:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:55 ) *
Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


c est vrais tu as raison, vue que je m y connai pas trop je risque peut être de mal remonter une pièce et que ca pourrait enjendrer beaucoup plus de réparation qua la base, en plus de ca je connai pas vraiment de mécano moto qui s y connait vraiment et qui pourrait m épauler, je pense que je vai le faire faire par un mécano alors mais je suis curieux et j aime ca la mécanique!!

mais ca c est ce qu il manque des cours de mécaique qu on pourrait prendre avec la panne de ca moto pour nous apprendre vraiment comment fonctionne un moteur a l interieur ca serais l idéale!!




les cours , ha , vaste question !
Qui va prendre le temps?
Et le mécano qui va donner les cours, est-il mécano? et bon mécano?
de plus si vrai mécano, c 'est pas son interret de donner des cours, car ça fait u client potentiel en moins et ce client va dépanner ses copains, donc plusieurs clients potentiels en moins....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 4 Sep 12 à 17:15
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



c est vrai!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 12 à 22:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 18:15 ) *
c est vrai!!


L idéal quand tu fait du moto cross est de faire ta mécanique toi mème, cela te permet de connaitre et de règler ta bécane de te dépanner sur les circuits, de réparer plus vite et moins cher chez toi, de détecter la moindre anomalie sur ta moto et la règler aux petits oignons.. mais soit tu apprends et en fait ton metier soit tu apprends en faisant toi mème la mécanique, mais sache que tu apprends en faisant des erreurs en cassant etc.. et cela à un certain cout ou plutôt un coup certain.. les motos sont de plus en plus chères et quand il y a casse, contrairement a aavnt, cela coute tres cher et impossible à réparer sans y remettre exclusivement du neuf.

Hélas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 5 Sep 12 à 15:21
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 4 Sep 12 à 23:19 ) *
Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 18:15 ) *
c est vrai!!


L idéal quand tu fait du moto cross est de faire ta mécanique toi mème, cela te permet de connaitre et de règler ta bécane de te dépanner sur les circuits, de réparer plus vite et moins cher chez toi, de détecter la moindre anomalie sur ta moto et la règler aux petits oignons.. mais soit tu apprends et en fait ton metier soit tu apprends en faisant toi mème la mécanique, mais sache que tu apprends en faisant des erreurs en cassant etc.. et cela à un certain cout ou plutôt un coup certain.. les motos sont de plus en plus chères et quand il y a casse, contrairement a aavnt, cela coute tres cher et impossible à réparer sans y remettre exclusivement du neuf.

Hélas !


mais voila c est ca aussi, toutes les pièces neuves d une moto coute plus cher que la moto elle meme a l achat c est du grand n importe quoi, il favorise la rentabiliter de la pièce au lieux du nombre vendue, et c est pour ca que des milliers de personne roule avec des machines qui travail eux meme , il y en as qui font de belles choses mais d autres non
ma moto j ai voulus la refaire petit a petit et j y suis arriver et ca paye aujourd huit car elle est comme je veux
mais ca ma couter le prix de la moto en réparation et autres
tellement sur les circuit plein de pilote me demande si elle est de 2008 et je leur répond que non elle est de 2001 ils allucine tous sur ma moto vue ca propreter (et je suis un vrais maniaque avec mon bijoux) mais comme tu as dis ca a un coup

je m y tenterais de bien de démonter moi meme mais je n ai tout les outils qu ils faut et je sais pas tout les outils qu il faut aussi
il y as aussi les mesure qu il faut respecter en fonction des motos
on en apprend tout les jours comme on dis mais ils faut aussi les moyens pour apprendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- cabs   acoup sur la seconde vitesse, arbre de boite ????   31 Aug 12 à 17:35
- - rayman62660   slt c pour quelle moto? ça peut etre soit ton pign...   31 Aug 12 à 17:59
|- - cabs   Citation (rayman62660 @ 31 Aug 12 à 18:59...   31 Aug 12 à 18:09
|- - rayman62660   Citation (cabs @ 31 Aug 12 à 19:09 ) Cita...   31 Aug 12 à 18:43
- - frenchy54   moto, moto, vite dit... Bon, si ça fait que sur u...   31 Aug 12 à 18:55
|- - cabs   Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 )...   1 Sep 12 à 12:06
- - Guitoo   Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 )...   1 Sep 12 à 12:19
- - jujucoy   Non les boites moto et voitures sont différentes s...   1 Sep 12 à 12:43
- - frenchy54   Voici un petit shéma pour le principe de fonctionn...   1 Sep 12 à 13:54
|- - cabs   Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 14:54 ) ...   2 Sep 12 à 15:43
|- - frenchy54   Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 16:43 ) Citat...   2 Sep 12 à 18:58
|- - cabs   c est vrai!!   4 Sep 12 à 17:15
- - luddoy   Apprendre a faire soi même peut effectivement cout...   5 Sep 12 à 15:34


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 13:56