mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Message en particulier pour Maxx
lamangouste
posté 10 Sep 12 à 10:53
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642

Bon je viens de rechanger de moto, j'ai repris un 250 yzf 2011, jusque là rien d'anormal!

Il m'annonce une prépa fourche et amortisseur TIP TOP (d'une je n'en suis pas sur et deux si c'est le cas faut voir, comme dit dans un autre post!)
Un joint spy fuyait donc, le vendeur me l'a refait! Bon, moto nickel!

Le Hic, c'est que rien n'a été serré au remontage (fais à la va vite!), malgré tout juste après avoir pris la moto, j'ai verifie et resserrer pas mal d'elements, mais je n'ai pas verifier le serrage de la colonne de direction!

C'est donc, sur le terrain ce week end, que j'ai eu la desagreable sensation d'avoir crever ou casser les rayons, mais rien de tout ça! j'ai donc refait un serrage de roue avant en respectant la procédure pour bien le faire, tout en verifiant que la roue n'etait pas voilée! Puis, je suis retourné rouler pour m'apercevoir que le gros boulon du té superieur était total desserré.

Je retourne encore une fois au camion, et je redemonte tout( guidon, té, je resserre l'écrou de colonne, refais le serrage de roue, des tés etc..)! Le tout ayant clairement bougé, ayant un bras de fourche plus haut que l'autre.

Je retourne rouler et il reste une impression bizarre au guidon, en particulier dans les sauts où la moto donne l'impression d'avoir une roue voilée!

Suite à ce roman, j'ai 3 questions pour toi Maxx :

- Y a t il moyen de verifier, si la fourche est preparee?

- En cas de mecontentement et cela à l'air d'etre le cas, peux tu repreparer derriere un confrere?

- Qu'est ce qui peut produire cet effet de jante voilée? (je pense au niveau d'huile inegal dans les bras de fourche ou ecrou de colonne que j'aurais trop serré)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rrr
posté 10 Sep 12 à 20:11
Message #2

Rach Rach Racing

Groupe : Membres
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

salut la mangouste c est arrivé a un pote enfin ca a l air
les settings c etait pas les memes d un fourreau a l autre et l huile aussi la quantité comme si il y avait eu un fourreau vidangé et un preparé apres erreur *
ou travail baclé ???? le preparateur en question a tres bonne reputation avec les bon pilotes mais les niveaux en dessous j ai l impression qu il facture une vidange au prix de la prepa
j ai eu le cas avec mon yz j ai demandé une moto onctueuse et souple en debut de course j ai eu un bout de bois le pire c est quand je suis allez recuperer mes suspatte j avais trop l impression d etre un dindon au regard des 2 ,3 employes
et ca a fini avec un coup de raquette de l avant dans un saut en descente bilan epaule en vrac operation et pizza sur le genoux
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 00:19