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Message en particulier pour Maxx
lamangouste
posté 10 Sep 12 à 10:53
Message #1


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Bon je viens de rechanger de moto, j'ai repris un 250 yzf 2011, jusque là rien d'anormal!

Il m'annonce une prépa fourche et amortisseur TIP TOP (d'une je n'en suis pas sur et deux si c'est le cas faut voir, comme dit dans un autre post!)
Un joint spy fuyait donc, le vendeur me l'a refait! Bon, moto nickel!

Le Hic, c'est que rien n'a été serré au remontage (fais à la va vite!), malgré tout juste après avoir pris la moto, j'ai verifie et resserrer pas mal d'elements, mais je n'ai pas verifier le serrage de la colonne de direction!

C'est donc, sur le terrain ce week end, que j'ai eu la desagreable sensation d'avoir crever ou casser les rayons, mais rien de tout ça! j'ai donc refait un serrage de roue avant en respectant la procédure pour bien le faire, tout en verifiant que la roue n'etait pas voilée! Puis, je suis retourné rouler pour m'apercevoir que le gros boulon du té superieur était total desserré.

Je retourne encore une fois au camion, et je redemonte tout( guidon, té, je resserre l'écrou de colonne, refais le serrage de roue, des tés etc..)! Le tout ayant clairement bougé, ayant un bras de fourche plus haut que l'autre.

Je retourne rouler et il reste une impression bizarre au guidon, en particulier dans les sauts où la moto donne l'impression d'avoir une roue voilée!

Suite à ce roman, j'ai 3 questions pour toi Maxx :

- Y a t il moyen de verifier, si la fourche est preparee?

- En cas de mecontentement et cela à l'air d'etre le cas, peux tu repreparer derriere un confrere?

- Qu'est ce qui peut produire cet effet de jante voilée? (je pense au niveau d'huile inegal dans les bras de fourche ou ecrou de colonne que j'aurais trop serré)
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Réponse(s)
Maxx
posté 10 Sep 12 à 22:14
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (lamangouste @ 10 Sep 12 à 10:53 ) *
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..................

Suite à ce roman, j'ai 3 questions pour toi Maxx :

- Y a t il moyen de verifier, si la fourche est preparee?


Salut wink.gif

Oui en démontant et en mesurant les settings (mais là faut connaitre la procédure et aussi avoir les settings d'origine) au démontage on voit aussi si les tiges ou sont fixés les piston/clapets ont été meulés ou limés, c'est la seule façon d'enlever l'écrou car le métal est écrasé d'origine et donc passe à un diamètre suppérieur qui s'il n'est pas meulé empèche de déserrage des écrous.

Citation (lamangouste @ 10 Sep 12 à 10:53 ) *
- En cas de mecontentement et cela à l'air d'etre le cas, peux tu repreparer derriere un confrere?


Oui, c'est d'ailleurs très souvent que je reçois des suspensions déjà préparées par d'autres (sans citer de noms)

Citation (lamangouste @ 10 Sep 12 à 10:53 ) *
- Qu'est ce qui peut produire cet effet de jante voilée? (je pense au niveau d'huile inegal dans les bras de fourche ou ecrou de colonne que j'aurais trop serré)



Comme dit par RRR , j'en ai vu de belles avec du genre, pas le même empilement de chaque cotés, ou pas préparée alors que facturé, écrous de maintien des pistons/settings dévissés et souvent tombés dans le bas des cartouche avec les clapets qui se balladent, free piston cassé (fréquent sur les YZ/YZF) la pièce en plastique blanc dans la partie compression de la cartouche .
cartouche mal purgée ou mauvais niveau d'huile ou huile de merde ou encore pas la même viscosité d'un coté à l'autre, ect ect ect... bref quand je lis des choses comme ça, je deviens vert de rage que certains jouent avec la sécurité des pilotes ou ne font rien et font payer une vidange (quand ils là font) à prix d'or.
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