Citation (frenchy54 @ 9 Sep 12 à 21:48 )

si ton cheque a été soldé en banque, il ne peuvent ensuite e retirer les crédits sous prétexte que c est un cheque perdu ou faux, là, c 'est la banque qui est en cause et doit solder ton comptes, car c 'est leur boulot de vérifier..
Si le cheque est a ton nom et bien encaissé par toi, il n 'est donc pas perdu.. surtout si déposé en banque, encaissé ect.. les banques ont facile de faire payer les clients pour leurs conneries..
Menace de porter plainte .
+1 avec Fred,
en effet, renseignes toi bien et ne me prends pas pour un novice (stp,cordialement).. Je me suis bien renseigné auprès de bon contactes en banque de france (et autres banques), auprès de consciliateur de banque, et ne t'inquiète pas que la banque a bien eu sa plainte aux fesses... Mais quand la banque est de conivence avec le truand, c'est pas si facile... Quand le mec rappelle bizarement 2 semaines après juste après avoir contacté la banque en se faisant passé pour les flics : les coincidences ont les limites... mais le courage de chercher chez les flics (opérateur tel, vidéos..) trouve aussi très vite ses limites !
Dans mon cas le chèque était un vrai, réellement émis par la banque mais le mec la déclaré perdu et la banque lui a simplement remis l'argent sur son compte sans lui imposer de lui refaire un nouveau chèque de banque (ce qui n'est pas une obligation selon la loi).