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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
Bon je viens de rechanger de moto, j'ai repris un 250 yzf 2011, jusque là rien d'anormal!
Il m'annonce une prépa fourche et amortisseur TIP TOP (d'une je n'en suis pas sur et deux si c'est le cas faut voir, comme dit dans un autre post!) Un joint spy fuyait donc, le vendeur me l'a refait! Bon, moto nickel! Le Hic, c'est que rien n'a été serré au remontage (fais à la va vite!), malgré tout juste après avoir pris la moto, j'ai verifie et resserrer pas mal d'elements, mais je n'ai pas verifier le serrage de la colonne de direction! C'est donc, sur le terrain ce week end, que j'ai eu la desagreable sensation d'avoir crever ou casser les rayons, mais rien de tout ça! j'ai donc refait un serrage de roue avant en respectant la procédure pour bien le faire, tout en verifiant que la roue n'etait pas voilée! Puis, je suis retourné rouler pour m'apercevoir que le gros boulon du té superieur était total desserré. Je retourne encore une fois au camion, et je redemonte tout( guidon, té, je resserre l'écrou de colonne, refais le serrage de roue, des tés etc..)! Le tout ayant clairement bougé, ayant un bras de fourche plus haut que l'autre. Je retourne rouler et il reste une impression bizarre au guidon, en particulier dans les sauts où la moto donne l'impression d'avoir une roue voilée! Suite à ce roman, j'ai 3 questions pour toi Maxx : - Y a t il moyen de verifier, si la fourche est preparee? - En cas de mecontentement et cela à l'air d'etre le cas, peux tu repreparer derriere un confrere? - Qu'est ce qui peut produire cet effet de jante voilée? (je pense au niveau d'huile inegal dans les bras de fourche ou ecrou de colonne que j'aurais trop serré) |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
merci les gars!
j'ai repris ce que tu m'avais donne maxx comme reglage qui va pas mal d'origine avec sur la fourche 4 crans en comp - 8 en Det amortisseur Rapide 2 T 1/2 et lente 6 Comp - 8 en DEt pour voir si deja ca allait, Resultat = fourche qui talonne en me mettant un long sur une table à 2 receptions et impression generale de lourdeur, dans les whoops moto qui a du mal a tenir le cap! Ca c'est une premiere impression avec les pb de l'avant,donc pas eu bcp le tps de bosser sur les reglages - si precontrainte nickel!102mm! La, avant de rouler, je refais la vidange fourche avec huile kayaba et cartouche inerne, car ça sent fort le niveau d'huile inegal et huile out dans la cartouche, car en devissant, ça a souffle un max et de l'huile bien vieille est sortie! Apres tout ça, je filme et go chez MRP, |
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