le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Voila
dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote. On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi. Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. ![]() ![]() Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, ..... On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas. Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup. Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... ![]() Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure. Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah non. Je me demande pourquoi ça a pété à cet endroit là. En tout cas, le moteur est sur l'établit et attend les pièces. Les crabots, je pensais les faire rectifier de telle sorte qu'ils ne soient plus arrondi. ça n'enlèverait que 1 ou 1.5mm et ça m'évite de changer pignon de 3 et de 4. Ensuite, pour l'arbre, comme il n'y avait rien de pris sur les canelures qui ont pété, je pensais faire réusiner une gorge plus profonde pour afin de mettre un autre circlip qui aurait un diamètre intérieur plus petit pour un diamètre extérieur identique à celui d'origine. ça je sais po si ce sera possible. ![]() Cette sortie était vraiment pas le top puisque je me suis foutu en l'air à fond de 3. Une souche bien cachée m'a éjecté. J'ai fait superman avant de m'écraser et de ne plus me rappeler du pourquoi du comment. Guidon tordu, bonhomme talé. Heureusement, la chouette journée de dimanche ma fait oublier ctes malheurs ![]() Au fait merci pour le champagne à toi aussi sergio. ça a fait antigel pour rentrer, j'ai po eu froid ![]() |
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