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fuite culasse, yz
just176
posté 16 Sep 12 à 11:53
Message #1


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Slt a tous. je viens a vous car je viens d'acheter un 125 yz de 2000 pour ma copine. J'ai donc changer le piston. Hier en rodant la moto je m'apercoit que j'ai une fuite sur la fuite. Le liquide de refroidisement sort par les goujons ( 2 sur 5).
Les joint de culasse ont été changé.

Voila si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. rolleyes.gif

Justin
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malouin30
posté 17 Sep 12 à 11:22
Message #2


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j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif
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frenchy54
posté 17 Sep 12 à 15:49
Message #3


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Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 12:22 ) *
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif



la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater..
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malouin30
posté 17 Sep 12 à 18:24
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 17 Sep 12 à 16:49 ) *
Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 12:22 ) *
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif



la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater..

je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question.
j' ai dépensé 370 € pour cette moto et si je n' avais pas eu l' ancien joint torique sous la main et vérifier dans quel état il était
j' aurai bien sur acheté un autre joint.
( du moins toute une pochette joints haut moteur) car les concess ne nous les détaillent pas.
après 3 heures de marche sa tient et je garde bien sur un oeuil dessus.
désole pour les pros qui savent surement posé de la pâte a joints a 50 € de l' heure.....
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lo²
posté 18 Sep 12 à 06:12
Message #5


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Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 19:24 ) *
je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question.


Faut reconnaitre que la mise en place de ce joint sur la TM est pas évidente et je comprends pourquoi tu as mis de la pâte et comment tu l'as mise.

Perso l'autre option que j'utilise c'est la patience et un jeu de calles d'épaisseur pour maintenir ce satané joint.

Au fait comment va t elle cette TM depuis que tu l'as remontée?

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