Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Je vais aller chercher une 125 SX neuve pour ma fille samedi mais j'ai entendu dire qu'il état préférable de re-graisser plusieurs points souvent insuffisamment graissés d'origine...
Quels sont ces points ? Est-ce vraiment nécessaire ? Y-a-t-il d'autres opérations préventives à réaliser avant de commencer à rouler ? Merci de vos conseils avisés. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Merci Luddoy, Frenchy54 et Ben freerider pour vos conseils.
La moto sera effectivement équipée d'un sabot moteur et de protèges-radiateurs. Pour le pot je dois récupérer un protège-pot en alu : certes ça n’évite pas l'écrasement mais au moins ça protège des impacts de cailloux et des rayures en cas de chute (c'est ce qui équipe le 85 SX du fiston). L’idée du protège pot en fibre de verre m'intéresse mais je n'ai jamais travaillé ce matériaux : avez-vous des liens qui expliquent comment faire ? Pour la suspension arrière il y a des biellettes (125SX modèle 2012...). Pour la graisse : laquelle faut-il utiliser (ou lesquelles éviter) pour compatibilité avec l'alu ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:09 |