mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX
DamDam56
posté 20 Sep 12 à 07:53
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 21-March 10
Membre no 10540



Je vais aller chercher une 125 SX neuve pour ma fille samedi mais j'ai entendu dire qu'il état préférable de re-graisser plusieurs points souvent insuffisamment graissés d'origine...
Quels sont ces points ?
Est-ce vraiment nécessaire ?
Y-a-t-il d'autres opérations préventives à réaliser avant de commencer à rouler ?

Merci de vos conseils avisés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DamDam56
posté 20 Sep 12 à 12:06
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 21-March 10
Membre no 10540



Merci Luddoy, Frenchy54 et Ben freerider pour vos conseils.
La moto sera effectivement équipée d'un sabot moteur et de protèges-radiateurs.
Pour le pot je dois récupérer un protège-pot en alu : certes ça n’évite pas l'écrasement mais au moins ça protège des impacts de cailloux et des rayures en cas de chute (c'est ce qui équipe le 85 SX du fiston). L’idée du protège pot en fibre de verre m'intéresse mais je n'ai jamais travaillé ce matériaux : avez-vous des liens qui expliquent comment faire ?
Pour la suspension arrière il y a des biellettes (125SX modèle 2012...).
Pour la graisse : laquelle faut-il utiliser (ou lesquelles éviter) pour compatibilité avec l'alu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:09