Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX |
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Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX |
20 Sep 12 à 07:53
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 |
Je vais aller chercher une 125 SX neuve pour ma fille samedi mais j'ai entendu dire qu'il état préférable de re-graisser plusieurs points souvent insuffisamment graissés d'origine...
Quels sont ces points ? Est-ce vraiment nécessaire ? Y-a-t-il d'autres opérations préventives à réaliser avant de commencer à rouler ? Merci de vos conseils avisés. |
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20 Sep 12 à 12:06
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 |
Merci Luddoy, Frenchy54 et Ben freerider pour vos conseils.
La moto sera effectivement équipée d'un sabot moteur et de protèges-radiateurs. Pour le pot je dois récupérer un protège-pot en alu : certes ça n’évite pas l'écrasement mais au moins ça protège des impacts de cailloux et des rayures en cas de chute (c'est ce qui équipe le 85 SX du fiston). L’idée du protège pot en fibre de verre m'intéresse mais je n'ai jamais travaillé ce matériaux : avez-vous des liens qui expliquent comment faire ? Pour la suspension arrière il y a des biellettes (125SX modèle 2012...). Pour la graisse : laquelle faut-il utiliser (ou lesquelles éviter) pour compatibilité avec l'alu ? |
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20 Sep 12 à 12:26
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
Merci Luddoy, Frenchy54 et Ben freerider pour vos conseils. La moto sera effectivement équipée d'un sabot moteur et de protèges-radiateurs. Pour le pot je dois récupérer un protège-pot en alu : certes ça n’évite pas l'écrasement mais au moins ça protège des impacts de cailloux et des rayures en cas de chute (c'est ce qui équipe le 85 SX du fiston). L’idée du protège pot en fibre de verre m'intéresse mais je n'ai jamais travaillé ce matériaux : avez-vous des liens qui expliquent comment faire ? Pour la suspension arrière il y a des biellettes (125SX modèle 2012...). Pour la graisse : laquelle faut-il utiliser (ou lesquelles éviter) pour compatibilité avec l'alu ? Le protège pot en alu c 'est de la merde, car il ne protège pas toutes les parties exposées, ensuite , en cas de chute il s 'enfonce avec le pot, et pour finir, il garde dans ses recoins la boue et l 'humidité ; ce qui fait rouiller le pot.. ET c 'est moche un protege pot en fibre te coute 15 euros et 3 ou 4 heures de boulot. Apres roulage, fais les vidanges , vérifies le serrage de la couronne arrière, tension de chaine et des rayons.. et vérifies le serrage de toutes la boulonnerie.. |
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DamDam56 Préparation moto neuve 20 Sep 12 à 07:53
luddoy Pour ma part j'ai jamais eu de moto sorti d... 20 Sep 12 à 09:34
frenchy54 Citation (DamDam56 @ 20 Sep 12 à 08:53 ) ... 20 Sep 12 à 09:38
Ben freerider Roule une ou deux sortie avec et aprés tu regraiss... 20 Sep 12 à 11:43
Courgette35 ainsi qu'une vidange d'huile de boite une ... 20 Sep 12 à 14:14
gaetancop tout les graisse à refaire (enfin à completer), to... 20 Sep 12 à 20:38
Maxx ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves... 21 Sep 12 à 00:15 
frenchy54 Citation (Maxx @ 21 Sep 12 à 01:15 ) ce q... 21 Sep 12 à 04:45
DamDam56 Merci à tous pour vos compléments d'infos...
P... 21 Sep 12 à 07:06
luddoy Pour reprendre les mots de mon sensei : de la grai... 21 Sep 12 à 08:35
Ben freerider Perso j'utilise de la graisse au bisulfure de ... 21 Sep 12 à 09:13 
Mxaddict Citation (Ben freerider @ 21 Sep 12 à 10... 21 Sep 12 à 09:30
frenchy54 Suivant ce que tu as à lubrifier, il faut pour bie... 21 Sep 12 à 09:49 ![]() ![]() |
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