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Préparation moto neuve, Quelles interventions préventives sur 125 SX
DamDam56
posté 20 Sep 12 à 07:53
Message #1


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Je vais aller chercher une 125 SX neuve pour ma fille samedi mais j'ai entendu dire qu'il état préférable de re-graisser plusieurs points souvent insuffisamment graissés d'origine...
Quels sont ces points ?
Est-ce vraiment nécessaire ?
Y-a-t-il d'autres opérations préventives à réaliser avant de commencer à rouler ?

Merci de vos conseils avisés.
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Réponse(s)
Maxx
posté 21 Sep 12 à 00:15
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves , je n'en achetais pas d'occas quand je roulais, sauf la 1ère payée par mes parent et ou j'ai eu cette casse car je ne le savais pas avant.
c'est donc de démonter la courrone et de remplacer tout les écrous avec un montage en nylstop + loctite rouge et sans oublier les rondelles.

Casser un moyeu ça coute cher et ce n'est généralement pas une modif à laquelle on pense sur une moto neuve.
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frenchy54
posté 21 Sep 12 à 04:45
Message #3


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Citation (Maxx @ 21 Sep 12 à 01:15 ) *
ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves , je n'en achetais pas d'occas quand je roulais, sauf la 1ère payée par mes parent et ou j'ai eu cette casse car je ne le savais pas avant.
c'est donc de démonter la courrone et de remplacer tout les écrous avec un montage en nylstop + loctite rouge et sans oublier les rondelles.

Casser un moyeu ça coute cher et ce n'est généralement pas une modif à laquelle on pense sur une moto neuve.



Pas vraiment besoin de modifier, juste controler, peut etre as tu eus une moto dont le serrage à été mal effectué, peut etre qu'une marque est défaillante là dessus à un moment donné.
Pesro, j 'ai jamais eus de soucis, pourtant habitué aux 500 CR deux temps, avec montages d 'origines..
Contrôle régulier mais jamais eus à resserer..
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