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Problème je Whip sans le vouloir !
Rupteur250
posté 10 Sep 12 à 13:41
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 10-September 12
Membre no 14946



Bonjour tous le monde, alors voila j'ai un probleme.
Quand je saute sur une table avec un appel raide la roue arrière se met perpendiculaire par rapport au guidon.
La plus part du temps j'arrive a ratraper mais le plus souvent je ne m'en rend pas compte. Donc ce weekend j'ai casser mon poignet et j'ai des bleus partout, donc j'ai plutot peur de recommencais. Aidez moi je ne sait pas de quoi sa vient peut etre trop de vitesse.
Merci.
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Réponse(s)
joh-mx13
posté 21 Sep 12 à 11:23
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Whipé c'est bien, mais après faut le récupéré et bien souvent il ne suffit pas de remettre la roue avant dans l'axe de la réception pour être sortie d'affaire

Quand tu saute à basse vitesse sur un saut qui te donne peu d'amplitude tu peux te permettre d'atterrir de travers
Quand tu commence à prendre de la hauteur c'est déjà moins rigolo

Je parle par expérience puisqu'avant de faire du cross je faisait du vélo de DH (descente) et que mon plaisir était de mettre le vélo le plus en travers possible

-- une petite photo pour vous illustrer un peu mes "exploits"--

Image attachée


Ce que j'ai pu remarqué en moto c'est que pour envoyé la machine de travers (ou en whip) c'est encore plus facile qu'en vélo, par contre l'inertie pour la remettre droite est nettement au dessus et si tu veux être sur de la remettre droite, faut que tu amène ton guidon en butté dans le sens ou tu veux tourner et forcé le mouvement justement pour que l'effet soit bien présent

Mais bon ce qu'il faut te dire c'est que si tu ne le ressent pas en l'air c'est que ton whip n'est pas si tendu que cela, et plutôt que de te stressé ou autre essais de faire avec en prévoyant ce problème et tu verra qu'a force à force tu va l'effacé
C'est comme ceux qui saute et qui se retrouve à penché d'un coté ou de l'autre parce qu'il appuis trop sur un coté du guidon ou un coté des cales pieds

En espérant avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas

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