mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



recherche ktm 125 exc sm homologué
cabs
posté 24 Sep 12 à 10:43
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



salut a tous!!

comme il est dis dans le titre je recherche cette ktm 125 exc sm homologué

alors je sais pas si c est un enduro passé en supermotard ou si ce model existe comme ca

si vous pouvez m aider ca serai cool
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
juanito04
posté 24 Sep 12 à 20:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (le yac76 @ 24 Sep 12 à 11:55 ) *
Salut, faut savoir que le 125 EXC est homologué, mais que avec les roues enduro. Si tu lui met des 17 pouces (surpermot) sans passer par le service de MINES elle ne sera plus homologuée.

J'ai un 525 exc monté en 17 pouce jusque la tout va bien la police ne ma jamais arreter, mais c'est lors d'un accident que tu peut avoir des problèmes. wink.gif


Alors je me suis renseigné sur le sujet... et pas de passage aux mines.
le code dis que le véhicule doit posséder un compteur kilometrique en fonction et précis.
si tu change le compteur de ta moto pour en mettre un qui va etre correctement etalonne pour du 17pouces, no probleme !

Citation (frenchy54 @ 24 Sep 12 à 19:36 ) *
Citation (LP80 @ 24 Sep 12 à 13:39 ) *
Citation (cabs @ 24 Sep 12 à 13:00 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Sep 12 à 12:38 ) *
et penser que meme avec un 125 , il te faut le permi moto, car beaucoup pensent pouvoir rouler avec leur ancien permi auto permùettant de rouler avec un 125 cc


non pour rouler avec un 125 (permi A1) il faut soi avoir eux le permi voiture avant 2007 et le fair validé en préfecture soi aprés 2007 passer un stage de 8H plus 3H avec une auto école et le fair validé en préfecture aussi et ca coute entre 250 a 300 euro suivant les endroi renseigner vous au prêt d une auto école ou meme sur le net tout y est

le permi moto est pour des motos de plus de 15CV et suprieur a 125 cm3

un exc fait + 15cv d'origine, donc t'est baisé....



Exactement, le permi voiture validé en 125 est valable pour ceux qui l 'ont eut avant je ne sais plus quand exatement ( milieu des années 90) MAIS, il n est valable QUE pour un 125 n exèdant pas 15 chevaux, donc pour un DTMX, DTLC, trail, CRE, et toute ces petites machines, varadéro, custom ect..
et non pas pour un enduro qui fait largement plus se 15 chx

Certains assurances mème, demandent le permi et la carte grise du véhicule et n 'assurent pas si malaise, d'autres moins scrupuleuses, assurent , mais sit tu as un accident, tu te rendras compte que tu as payé toutes tes traites pour rien car l 'assurance va te dire : oui mais, vous roulez sans permi adéquat...!


d'accord avec toi, personnellement j'avais le permis 125 et un 125 exc et je roulais pas mal sur la route, mon assurance m'a demande permis et CG et m'ont assures sans souci.

alors ta théorie est bonne, mais en cas de pépin, en partant du principe que la garte grise et le permis ayant etes communiques a l'assurance et qu'elle t'assure, sa veut dire qu'elle valide tes papiers non ? donc elle a rien a dire la dessus ? ce n'est qu'une hypothese...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:13