vue éclatée fourche kayaba |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vue éclatée fourche kayaba |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il n'y a pas d'entretoises entre le clips sur la cartouche et le spring collar sur les Kayaba de dernière génération comme celle de ta moto.
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si tu as des ressorts trop long, il y a aussi en plus des entretoises (ou bagues, ou cales, peu importe le nom) , le ressort étant déjà plus comprimé si tu le comprimes encore plus il va te donner une fourche dure comme du béton. un ressort est une pièce qui ne doit jamais travailler sous trop de précontrainte, là ta fourche doit remonter très vivement (sec) et tu ne dois pas avoir de course morte comme sur l'amorto. remet des ressorts d'origine et tes spring collar qui sont directement en contact avec le clips sur la cartouche. ton ressort d'origine est un 0.44 kg/mm et doit mesurer 454 mm de long libre, diamètre interne 33 mm et externe 44 mm et je viens de vérifier à l'instant, il n'y a aucuns ressorts chez Kayaba (au niveau des fourche MX ou enduro, simple ou double cartouches) qui mesure 495 mm , les plus longs sont à 480 mm et sont pour les vielles fourches. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 18:50 |