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Moto pour débuter svp ?, Besoin d'aide pour débuter la moto
Gino59
posté 27 Sep 12 à 02:20
Message #1


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Bonjour a tous!
Voila j'aimerais Débuter la Moto cross pour mon plaisir et faire quelques courses Pour le plaisir , Je ne vise pas d’être 1er pendant une courses mes pouvoir m’éclater que je sois 1er ou dernier le principal c’est que je m’éclate smile.gif .
Voila j'ai 18 ans En juillet 2013 je fait 1m74 pour 71 Kilo , j'ai pratiquer des sports type que boxe ect.. donc bonne corpulences .
J'aimerais commencer la moto mes j'ai besoin de votre aide , Car j'aimerais en faire pour mon plaisir mes sans me TUER !
C'est pour cela que je vous demande quel est la moto pour débuter car j'aimerais un 125 cc 2 T Mes j'ai entendu parler que c'étais nerveux et plus de risque d'accident et plus physique en 125 2T . C'est pour cela que je vous demande quoi choisir entre un 125cc 2T Ou un 250 4T ou même les 150 SX De chez KTM ? La peur c'est que j'ai peur que 250 Soit vraiment trop puissant Sachant que je n'est jamais fait de Cross , c'est ma passion depuis que je suis Très jeune environ 4 ans mes pour questions de budget sa étais impossible de pratiquer ce sport. Je suis assez fou de moto je n'est pas peur des sensations de ride car j'ai fait pas mal de VTT Descente en Vacances et je me suis vraiment amuser smile.gif Alors je n'imagine même pas en Moto smile.gif Voila j'aimerais aussi s'avoir pour pouvoir rouler entrainement dans des circuits ouvert a la journée on ma parler qu'on devais passer un permis Cross ( CASM ) et il faut aussi une License il me semble .. J'aimerais savoir comment sa ce passe et Savoir les tarifs . Je tien aussi a préciser que au maximum je sortirais la moto les dimanches après midi ( environ 5 heure ) mes pas tout le temps donc environ 1 fois par semaine maxi ! Voila .

Merci beaucoup a tous pour votre réponse . smile.gif


Gino .
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frenchy54
posté 28 Sep 12 à 15:54
Message #2


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on en revient toujours aux match 2 temps contre 4 temps.. les pours et les contre.
perso, je réponds simplement à ta question quand à l 'utilisation que tu veux en faire,
Coté amusement fun = deux temps, coté vitesse de roulage = partagé car plus rapide un deux temps mais plus exigeant phisiquement
Au debut du post, un argument lancé est qu'il faut faire le mélange sur un deux temps, et alors?? Sur un 4 temps tu dois bien vidanger plus souvent, changer le filtre à huile, faire les soupapes..... quand ça ne casse pas.;

Ensuite si tu fais des courses, là, le 4 temps fatigue mois et pardonne les erreurs, alors qu 'un deux temps...

L histoire de devoir toujours rouler dans les tours avec un deux temps, c 'est du n 'importe quoi.. Si tu roules propres donc que tu apprenne et sache rouler, tu peux rouler dans toutes les plages de régimles, te laissant justement une grosse marge de manoeuvre ( de régime et puissance) en cas de besoin par rapport à un 4 temps, qui lui est tout le contraire


Dernier truc, je priviligerais la 125 yz, car polyvalente, fiable, elle a fait ses preuves, pièces relitevemnt moins cheres; et le modèle n a pas évolué deopuis plusieurs années, donc soit choix de moto neuve pas chère soit occasion bradée..
la polyvalence te permet d avoir une bonne tenue de cap en ligne droite et permet la maniabilité en virages serrés, pour débuter , c est l idéal.
Surtout niveau budget comparé a un 4 temps.



Domage que beaucoup donnent leur avis, en n ayant souvent connu que le 4 temps ou en n 'ayant jamais roulé vraiment ( pas juste le temps d 'un essai) avec un deux temps..
Ils ne connaissent que le 4 temps donc....


pourquoi tout le monde roule en 4 temps ?
tout simplement parce qu 'on nous vends que ça.. c est une mode, du commercial au début de la commercialisation ds 4 temps, cherchez un peu pourquoi ils sont arrivés en fin des années 90 et vous serez surpris..

Rouler en 4 temps aussi parce que plus facile si on veut aller vite, moins fatigaunte , pardonne beaucoup les erreurs, beaucoup qui n 'ont connu que le 4 temps, seraient le bec ou le cul dnas l 'eau s'ils n y auraient que des deux temps..

D 'ailleurs, le deux temps revient.. Voyez en enduro déja, les 4 temps se font moins présentes, les constructeurs y travaillent...


Ensuite, ton argument principal était de t 'amuser, donc tu te fous d 'aller vite, plus vite que celui ci ou celui là, car de toutes façons, il y aura toujours quelqu 'un de plus rapide que toi..
et le but, le tient si j 'ai bien compris ton premier post, est de t 'eclater..Et non de faire des courses, ais ça beaucoup aussi oublient qu'on peut rouler pour se faire plaisir et non faire des courses et se prendre pour un champion, il n y a que ça sur les circuits actuellement... donc 125 Deux temps;
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