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Moto pour débuter svp ?, Besoin d'aide pour débuter la moto
Gino59
posté 27 Sep 12 à 02:20
Message #1


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Bonjour a tous!
Voila j'aimerais Débuter la Moto cross pour mon plaisir et faire quelques courses Pour le plaisir , Je ne vise pas d’être 1er pendant une courses mes pouvoir m’éclater que je sois 1er ou dernier le principal c’est que je m’éclate smile.gif .
Voila j'ai 18 ans En juillet 2013 je fait 1m74 pour 71 Kilo , j'ai pratiquer des sports type que boxe ect.. donc bonne corpulences .
J'aimerais commencer la moto mes j'ai besoin de votre aide , Car j'aimerais en faire pour mon plaisir mes sans me TUER !
C'est pour cela que je vous demande quel est la moto pour débuter car j'aimerais un 125 cc 2 T Mes j'ai entendu parler que c'étais nerveux et plus de risque d'accident et plus physique en 125 2T . C'est pour cela que je vous demande quoi choisir entre un 125cc 2T Ou un 250 4T ou même les 150 SX De chez KTM ? La peur c'est que j'ai peur que 250 Soit vraiment trop puissant Sachant que je n'est jamais fait de Cross , c'est ma passion depuis que je suis Très jeune environ 4 ans mes pour questions de budget sa étais impossible de pratiquer ce sport. Je suis assez fou de moto je n'est pas peur des sensations de ride car j'ai fait pas mal de VTT Descente en Vacances et je me suis vraiment amuser smile.gif Alors je n'imagine même pas en Moto smile.gif Voila j'aimerais aussi s'avoir pour pouvoir rouler entrainement dans des circuits ouvert a la journée on ma parler qu'on devais passer un permis Cross ( CASM ) et il faut aussi une License il me semble .. J'aimerais savoir comment sa ce passe et Savoir les tarifs . Je tien aussi a préciser que au maximum je sortirais la moto les dimanches après midi ( environ 5 heure ) mes pas tout le temps donc environ 1 fois par semaine maxi ! Voila .

Merci beaucoup a tous pour votre réponse . smile.gif


Gino .
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Réponse(s)
joh-mx13
posté 27 Sep 12 à 15:37
Message #2


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Moi je reste dubitatif concerant ta réponse,

Moi j'ai eu un parcours un peu différent, on m'a mis sur une moto à 7ans, puis j'ai arrêté à 9ans, j'ai fait pas mal de quad puis je suis revenue au cross à 21ans

Beh honnetement je pense que le 250 4T c'est le top pour plusieurs raison

Tout d'abord c'est exactement la même puissance qu'un 125 ( à 5cv près )
Deuxiemement tu va moins passé du temps à cherché tes vitesse et plus à roulé ( un 125 tu as une plage d'utilisation qui se situe très haut perché dans les tours, un 250 que tu soit à bas régime ou à milieu régime tu sera toujours dans une bonne plage d'utilisation)

tu aura moins de chance de calé avec un 4T, et dans les montée tu pourra te permettre de te trouvé un rapport trop haut, alors qu'avec un 2T beh faut que tu soit sur le bon rapport mais aussi sur le bon régime ( faut envoyé des coups d'embrayages notamment pour y arrivé)

Après le 2T tu peux arrivé sur les saut en coupant les gaz ( tu aura moins de chance de partir sur l'avant qu'avec un 4T )

Mais y'a le mélange à faire, ect ect

C'est vrai que ce débat confrontera toujours les avis , mais moi , d'après mon expérience, et j'ai eu 2 125 yz je peux te dire que même si tu me donne une 125 et 50 000euro je ne la prend pas, je suis trop bien sur mon 4T

Affaire de gout
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François C
posté 27 Sep 12 à 20:34
Message #3


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Citation (joh-mx13 @ 27 Sep 12 à 16:37 ) *
Moi je reste dubitatif concerant ta réponse,

Moi j'ai eu un parcours un peu différent, on m'a mis sur une moto à 7ans, puis j'ai arrêté à 9ans, j'ai fait pas mal de quad puis je suis revenue au cross à 21ans

Beh honnetement je pense que le 250 4T c'est le top pour plusieurs raison

Tout d'abord c'est exactement la même puissance qu'un 125 ( à 5cv près )
Deuxiemement tu va moins passé du temps à cherché tes vitesse et plus à roulé ( un 125 tu as une plage d'utilisation qui se situe très haut perché dans les tours, un 250 que tu soit à bas régime ou à milieu régime tu sera toujours dans une bonne plage d'utilisation)

tu aura moins de chance de calé avec un 4T, et dans les montée tu pourra te permettre de te trouvé un rapport trop haut, alors qu'avec un 2T beh faut que tu soit sur le bon rapport mais aussi sur le bon régime ( faut envoyé des coups d'embrayages notamment pour y arrivé)

Après le 2T tu peux arrivé sur les saut en coupant les gaz ( tu aura moins de chance de partir sur l'avant qu'avec un 4T )

Mais y'a le mélange à faire, ect ect

C'est vrai que ce débat confrontera toujours les avis , mais moi , d'après mon expérience, et j'ai eu 2 125 yz je peux te dire que même si tu me donne une 125 et 50 000euro je ne la prend pas, je suis trop bien sur mon 4T

Affaire de gout


Je suis d'accord et quand je lis que t'apprends pas à rouler avec un 4 T , je vois pas bien pourquoi..
De toutes façons , quand tu vas voir une course de MX actuellement , c'est combien le pourcentage de 2 T ??
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yamafia
posté 28 Sep 12 à 22:19
Message #4


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Citation (François C @ 27 Sep 12 à 21:34 ) *
Citation (joh-mx13 @ 27 Sep 12 à 16:37 ) *
Moi je reste dubitatif concerant ta réponse,

Moi j'ai eu un parcours un peu différent, on m'a mis sur une moto à 7ans, puis j'ai arrêté à 9ans, j'ai fait pas mal de quad puis je suis revenue au cross à 21ans

Beh honnetement je pense que le 250 4T c'est le top pour plusieurs raison

Tout d'abord c'est exactement la même puissance qu'un 125 ( à 5cv près )
Deuxiemement tu va moins passé du temps à cherché tes vitesse et plus à roulé ( un 125 tu as une plage d'utilisation qui se situe très haut perché dans les tours, un 250 que tu soit à bas régime ou à milieu régime tu sera toujours dans une bonne plage d'utilisation)

tu aura moins de chance de calé avec un 4T, et dans les montée tu pourra te permettre de te trouvé un rapport trop haut, alors qu'avec un 2T beh faut que tu soit sur le bon rapport mais aussi sur le bon régime ( faut envoyé des coups d'embrayages notamment pour y arrivé)

Après le 2T tu peux arrivé sur les saut en coupant les gaz ( tu aura moins de chance de partir sur l'avant qu'avec un 4T )

Mais y'a le mélange à faire, ect ect

C'est vrai que ce débat confrontera toujours les avis , mais moi , d'après mon expérience, et j'ai eu 2 125 yz je peux te dire que même si tu me donne une 125 et 50 000euro je ne la prend pas, je suis trop bien sur mon 4T

Affaire de gout


Je suis d'accord et quand je lis que t'apprends pas à rouler avec un 4 T , je vois pas bien pourquoi..
De toutes façons , quand tu vas voir une course de MX actuellement , c'est combien le pourcentage de 2 T ??

on s'en fout du pourcentage faut rouler avec ce que tu aime pas avec se que les autre aime dry.gif
125yz royale pour debuter
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