2013 sous le signe de la moto verte !, si la fin du monde n'arrive pas avant = / |
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2013 sous le signe de la moto verte !, si la fin du monde n'arrive pas avant = / |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
salut !
peu être avez vous lu ma présentation, mais voila pour faire simple je déménage sous peu et je m'en vais vivre a Thenezay(79) ou se trouve un terrain de moto cross ! et depuis petit je veux faire de la moto verte donc voila je recherche quelque conseil pour un achat RÉFLÉCHI que je ne regretterais pas voila j’attends de vous quelques conseils afin de choisir un moto adapté a l'utilisation que je compte en faire ainsi que la fiabilité Pilote : 1m76, 72 kilo utilisation : terrain adapté a la pratique expérience moto : je roule actuellement sur route avec un Triumph Street Triple,(qui sera vendu pour passer au cross) j'ai pu essayer un 125cr, et sx rien de plus coté cross petit point important : ma femme ... a qui je compte faire partager ce loisir et donc faire rouler sur la moto et pourquoi pas par la suite lui acheter sa moto Budget : 3 000 max pour la moto mes hésitation : 125 2T ou 250 4T, avec un penchant pour le 4 temps que je n'ai jamais conduit = / je vous explique pourquoi le 250 4t simplement pour le couple disponible très bas qui je pense sera plus agréable pour madame qui n'auras pas a ouvrir en "grand" pour avancer et aussi pour la souplesse d'un 4t par rapport a un 2t (on fait du jetski avec la miss sur 2t et 4t et souci elle n'ose pas ouvrir assez donc le 2t n'avance pas et le jet est instable donc elle ose encore moins mettre du gaz souci qu'elle n'a pas en 4t) donc voila un peux le truc ! pour l'instant j'ai en vu les CRF 250R a partir de 2008 (avec l'amortisseur de direction), j'ai vu aussi l'arrive de l’injection en 2010 mais qui dépasse mon budget (qui peu être ce debloquera celons les remarques) je suis ouvert a toutes remarques, je recherche surtout a savoir si un 2504t sera adapté et quel moto prendre sachant que je recherche la fiabilité avant tout ! en évitant les "PRO Honda, Yam" ou autre de toutes façon il n'y a que Triumph qui sais faire des motos = ) cordialement |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
quels argument fond que tu me propose le 250 4t ? que je vois si je suis sur la bonne voix depuis le debut ^^
après oui niveau marque ce sont les gout et les couleurs a ce niveau mis a part Suz que je n'aime pas trop le jaune je les aime toute ! avec un préférence pour Honda (1construteur mondial) et Ktm pour le style mais a voir la suspension est dur chez eux mais je cherche vraiment le coté fiabilité, pour la concession je suis mécanicien de formation donc tout passe par moi et internet pour les pièces (le prix simplement) par exemple j'ai pu lire que : -les soupapes des Yam sont en titane a 200€ la soupape = / -que les filtre des crf sont a faire a chaque sorti sous peine de faire les soupapes d'admission -que les kawa 2005 sont pas très fiable idem pour les suz de je sais pu quel année -et enfin ... j'ai pu lire beaucoup de connerie !! = ) pour faire plus simple je change mon raisonnement s'est d’ailleurs plus logique en gros avec un budget de 3 000 qui peu évoluer si vraiment ça vaut le coup, quel moto/années sont a "éviter" en priorité et les quels sont de bonne affaire edit: 3 000€ juste pour la moto, je ne compte pas l’équipement a savoir que je dit 3 000 mais que je pense pouvoir monter, mais 3 000 € serait super |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
quels argument fond que tu me propose le 250 4t ? que je vois si je suis sur la bonne voix depuis le debut ^^ après oui niveau marque ce sont les gout et les couleurs a ce niveau mis a part Suz que je n'aime pas trop le jaune je les aime toute ! avec un préférence pour Honda (1construteur mondial) et Ktm pour le style mais a voir la suspension est dur chez eux mais je cherche vraiment le coté fiabilité, pour la concession je suis mécanicien de formation donc tout passe par moi et internet pour les pièces (le prix simplement) par exemple j'ai pu lire que : -les soupapes des Yam sont en titane a 200€ la soupape = / -que les filtre des crf sont a faire a chaque sorti sous peine de faire les soupapes d'admission -que les kawa 2005 sont pas très fiable idem pour les suz de je sais pu quel année -et enfin ... j'ai pu lire beaucoup de connerie !! = ) pour faire plus simple je change mon raisonnement s'est d’ailleurs plus logique en gros avec un budget de 3 000 qui peu évoluer si vraiment ça vaut le coup, quel moto/années sont a "éviter" en priorité et les quels sont de bonne affaire edit: 3 000€ juste pour la moto, je ne compte pas l’équipement a savoir que je dit 3 000 mais que je pense pouvoir monter, mais 3 000 € serait super Ce que tu as dit pour les jet ski 2 et 4 T est aussi valable pour les motos. Les CRF sont une valeur sûre , pour les KTM , elles ont des suspensions plus douces à partir de 2007/2008. |
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