Effectivement le mot "subvention" n'est pas adéquate. La commission motocross va fournir ces 3000€ (trois mille euros) qu'il y ai 70 ou 140 pilotes pour éviter que le club au dernier moment nous dise qu'il ne fon pas l'épreuve car il rentrerons pas dans leur frais. Cet argent ne vient pas des licences Messieurs mais des engagements et subventions que nous arrivons a obtenir grâce a toutes les actions que la ligue de bourgogne met en oeuvre. Cette sommes qui sort " de la poche " de la commission motocross ira donc directement au club. Ce qui veut dire que pour 2013, la perte suite au manque de pilote, c'est plus le club qui va la subir mais la commission motocross et j'insiste bien la dessus, la commission motocross, pas la ligue de bourgogne. Cette action est tous simplement pour que le pilote qui prend sa licence FFM est le plaisir de pouvoir dans un premier temps participer a un nombre de course convenable, puis dans un deuxième temps sur des circuits préparé car je pense que certains club ayant peu de pilotes ne pouvaient pas ce lancer dans de gros travaux chose qui en 2013 pourra commencer a ce mettre en place. Donc voilà concernant le championnat de BOURGOGNE FFM. Après je vois pas pourquoi le chpt de l'YONNE FFM ne serait pas rodé?? les clubs vont faire comme ils ont toujours fait sauf que la différence est le logo qui va changer sur les affiches, l'aide de membre de la ligue en cas de besoin concernant dossier, commissaire et questions diverses, la possibilité d'avoir un chronométrage informatiser et donc une facilité de gestion de résultats, de transfert de donnée, de mise en forme rapide. Après pour le reste de l'organisation de la course, baaahhhh c'est comme les années précédentes... La ligue n'est pas contre un chpt FFM départementale car c'est justement des personnes de l'yonne qui sont venu demander si c'était possible au Président de la ligue Jean Pierre Forest et au président de la commission motocross Jacky Bonne si c'était possible et si il n'en voyaient aucun inconvénient et la réponse est que ces deux grande personnes leur ont expliqué comment faire et les démarche a suivre. Donc no problemo.
Résultat, dans l'yonne deux championnats sous deux fédérations, maintenant c'est les pilotes qui vont faire leur choix. les dates ce chevaucheront pas car les calendriers sont bien fait maintenant entre les deux fédérations. Nous pour la FFM, les dates seront déposé le 27 octobre. Et je pense que le faite d'avoir un chpt départemental FFM va aussi bien apporté du pilote en ligue que vise versa vue qu'il y aura plus qu'une seule licence a prendre. Après pour ceux qui veulent toujours faire le stf, le JLC et l'ufolep dans son département et voisin, bah il prendra sa licence ufolep.
Et pour finir, un petit mot sur les assurances. Effectivement sa pourrait nous (FFM) tomber dessus lors de notre fin de contrat en decembre 2013 un coup comme vous a joué l'apac mais sa fait déjà quelques mois que les juristes travail sur ce problème et que Jacques Bolle lors de son éléction a dit qu'il fera tous pour que cela reste ainsi pour les clubs et les pilotes. Par contre, est ce que M. APAC vous a dit que le prix des assurances allaient encore prendre une augmentation l'année prochaine????
Longue vie a la motocross
|