mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

réglage carburateur
Mr magoo
posté 3 Oct 12 à 21:54
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

bonsoir les méca wink.gif
voilà mon tracas. mon 250yz 2007 fume plus qu'un pompier au chômage ( enfin on me la dit car je n'arrive toujours pas à rouler et régarder derrière laugh.gif) et lors des Mxteamday, j'ai claqué une bougie ( la 1ere en 2ans) d'ailleurs oldmx, je te la dois xblushing.gif et elle était bien beurré et noir. Donc j'en déduit que mon mélange au cylindre est bien trop riche? ( je fais du 2/100) mais j'avait déjà réglé la vis de richesse d' 1/4 de tours ( sur la doc ils mettent, 2 tours 1/4) donc j'ai 2 tours.
le truc c'est que je suis un vrai branque en méca donc dans mon ânerie, ça se trouve j'ai plus enrichi wacko.gif faut serrer ou déserrer?
faut que je change des gicleurs? et lesquels et de combien?
PS: l'ancien proprio roulait avec un surfiltre que j'ai enlevé, peut c'est un indice huh.gif
merci de vos réponses les méca biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lo²
posté 5 Oct 12 à 08:11
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

La majorité des problèmes de richesse trop importante se règlent avec le gicleur de ralentit et non principal après avoir corretement réglé la vis de richesse avec les données constructeurs et l'aiguille.
Regardez la plage de fonctionnement du gicleur de ralentit sur le schéma de Maxx, c'est très compréhensible.
Le gicleur principal fonctionne vers la fin et être trop riche en haut régime ne provoque pas un claquage de bougie, un mauvais fonctionnement et des ratés oui mais pas de claquage.
Et faut pas oublier qu'en fonctionnement, la majorité du temps c'est gicleur de ralentit qui est le plus sollicité et non le principal.

D'autre part il vaut mieux commencer par baisser le ralentit plutot que le principal pour eviter un risque de serrage.

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 07:27