Frais de douanes, Merci la France !! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Frais de douanes, Merci la France !! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Salut a tous.
Il y a 2 semaines je commande des radiateurs sur eBay, ils se trouvent en Chine. Aujourd hui je reçois le colis par Chronopost et il me taxe 40 euros alors que j'ai payer la paire de radiateurs 97 euros, ce qui fait une taxe de prés de 50 %. J'ai donc refusé le colis puisque ni ebay ni le vendeur ne m'ont mis au courant de ces frais supplémentaires. Cette mésaventures est elle deja arrivé a quelqu'un ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Plein de radiateurs sont dispo sur le boncoin pour le meme prix (moi je ne l'ai vu qu'aprés ma commande en Chine) et sont stocker en FRANCE !!
Et pour tout les types de moto (cross, enduro, route, ...) Et puis c'est par principe, on me donne une somme, ce n'est pas pour voir cette somme bondir de 50 % a l'arriver chez moi. Surtout que je n'etais pas au courant. Enfin bref sa me dégoute d'engraisser les douaniers, c'est encore une taxe bidon. Surtout que je ne commande jamais a l'etranger et les douaniers le savent trés bien parceque je pense que les gros acheteur a l’étranger sont deja fiché. Je veux dire par la que ce n'est pas un business international que je fais. Enfin bref, aprés mur reflexion je vais quand meme essayer de recuperer mon colis, sa marche c'est bien, ca ne marche pas tant pis pour moi. En tout cas c'est fini ebay pour de gros achats !! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
Plein de radiateurs sont dispo sur le boncoin pour le meme prix (moi je ne l'ai vu qu'aprés ma commande en Chine) et sont stocker en FRANCE !! Et pour tout les types de moto (cross, enduro, route, ...) Et puis c'est par principe, on me donne une somme, ce n'est pas pour voir cette somme bondir de 50 % a l'arriver chez moi. Surtout que je n'etais pas au courant. Enfin bref sa me dégoute d'engraisser les douaniers, c'est encore une taxe bidon. Surtout que je ne commande jamais a l'etranger et les douaniers le savent trés bien parceque je pense que les gros acheteur a l’étranger sont deja fiché. Je veux dire par la que ce n'est pas un business international que je fais. Enfin bref, aprés mur reflexion je vais quand meme essayer de recuperer mon colis, sa marche c'est bien, ca ne marche pas tant pis pour moi. En tout cas c'est fini ebay pour de gros achats !! slt, il y a toujours eu un risque de payer les frais de douanes , avant c'était plus cool , perso une seule fois contrôlé et encore heureusement que le vendeur USA avait noté sur la facture que des prix style 5 , 10, 4 dollars....Donc + de frais de dossier que de TVA. Aujourd'hui la poste et les douanes bossent main dans la main avec le C.E.I de chilly mazarin. Tous les colis internationaux passent par là , donc frais de dédouanement + frais de la poste (gestion) + tva sur l'objet et même le transport ![]() ![]() Mais bon essaye de récupérer ton colis sinon pour récupérer ce que tu as payé CHAUD!!! Je suis d'accord avec toi que toutes ces taxes ça fait chier, on paierait que la TVA ça serait encore bon, mais leurs calculs sont très vicieux et ton colis est bloqué si ,par exemple il n'y avait pas de facture dessus. Toi , il y en avait une car ils ont calculé les frais (tva + frais douane+frais poste ) Je parle d'expérience vécue.... ![]() Sans parler des disparitions de colis qui passent par la fameuse plate-forme de BRIARDE (vécu aussi comme des milliers d'usagers de la poste) , ils l'appellent le triangle des bermudes des colis. Qui a eu des problèmes avec cette plate-forme? merci de m'avoir lu , j'ai les boules en ce moment, encore 2 CHRONOPOST DISPARUS , et pourtant notés livrés!!!!! + 1 BRIARDE qui j'espère va arriver... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 04:10 |