la poste = état= fumiers
j'ai vendu il y a quelques mois, un compteur kilomètrique ( plutôt en miles américains) de jeep Ford à un gars.. Pièce relativement rare surtout dans cet état. Qui se négocie vers les 300 euros. Je l 'ai vendue 50 euros plus 6.95 euros de frais de port donc 56.95 euros. L 'acheteur m 'a payé, je lui ai envoyé la pièce par colipost, vous savez, le colis suivi... He ben,, le gars ne l a jamais reçu ( d'après lui) je suis allé voir à la poste, il ont le suivi comme quoi je l 'ai bien posté puis plus rien.
Alors quid du colis suivi madame la poste? réponse : on ne suis pas tous nos colipost monsieur!
Ha bon, ben alors pourquoi faire tant de pub dans ce sens et payer ce service?
Apre enquete de la poste, le colis à bien été enregistré au bureau de départ puis plus rien ( enqute du style coup de telephone en demandant : " vous avez le colis numéro untel ? et le grars de répondre sans verifier "- non madame"
je dis sans verifier car je suis allé au tri postal chercher une batterie qu 'ils avaient, et le gars n 'avait pas envie de s 'emmerder et regardais dans les cases à envellopes et me disait ne rien avoir, jusqu au moment ou j 'ai pèté les plombs et qu'il m'a enfin trouvé ma batterie qui était sous son cul.
Pour en revenir a mon compteur de jeep, he bien la poste m 'a remboursé le colis à raison de 23 euros le kilo, donc aux environs des 11 euros, j 'ai au final eus46 euros dans le cul, car j 'ai du rembourser le client et rien ne prouve que lui, ne l'a pas reçu quand mème..dans ce cas, il a la pièce+ son argent don pièce gratos.. Le'acheteur qui connait l 'astuce peut facilement frauder..
Désolé, mais déja , dans un pareil cas, vu que j 'ai la preuve que j 'ai envoyé la pièce, ce serait déja pas a moi d 'en faire les frais.. Donc maintenant quand j envoie, c est avec assurance et déclaration de la valeur de la pièce à la charge du client.
MERCI La Poste !
|