les saut, couper les gaz avant lappel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les saut, couper les gaz avant lappel |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si le saut est vraiment court, qu'il n'envoie pas trop haut et qu'il y a de la place dèrrière, je préfère viser le trop long que de piler et essayer d'amortir.
Pour amortir il faut déja être capable de ratraper ta moto si elle part trop sur l'avant ou l'arrère. Tu peux déja t'y entrainer sur un saut asez long en coupant un peu les gaz sur l'appel (sans chercher à passer le saut !!!) et gazer pour redresser la moto et la tirer si nécessaire. Ensuite tu peux aussi t'amuser à la faire repiquer sur l'avant en la repoussant ou en freinant de l'arrière (en débrayant) Si c'est 2 techniques ne sont pas bien maitrisées, évite le piler avant un saut et jouer du coup de gaz car si c'est ma géré il faudra absolument ratraper l'assiète. Pour gérer un trop long, surtout quand tu vois le sol d'assez haut, il n'y a pas beaucoup de secret... t'as plus qu'à sérrer la moto le plus fort possible, faire tes noeud à tes bijoux de famille pour pas les perdre, te rigidifier (sans etre droit comme un piquer) pour finir d'amortir une fois que tes amorto n'en pouront plus et surtout : ne jamais te dire que tu va te viander !!!!! continue d'anticiper et prévoir ton prochain virage ! Si tu pense à la chute tu va chuter ! Parfois tu te rendras compte que trop long ca fait moins mal que trop court. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Jun 25 à 13:15 |