mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

les saut, couper les gaz avant lappel
mx42
posté 8 Oct 12 à 12:22
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 8-October 12
Membre no 15040



bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !!

jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 8 Oct 12 à 22:30
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilotes qui savent comment prendre les saut sans filet de gaz pouvez vous mexpliquer comment faire svp ( la position etc ... ) car je dit que je suis debutant mais il y a un ou deux terrain que je connai bien mais ou je le met trop long ou bien je doit ne pas aller trop vite dans la ligne droite et donc perdre du temps


Perso je le fais sur certains, mais je suis incapable de t'expliquer comment... En général, plus l'appel est long, plus il y a de risques de piquer de l'avant. J'ai l'impression que sur les petits appel on peut couper, et même sans remettre de coup de gaz sur l'appel on ne pique pas de l'avant. Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air.
Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques.

Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Oct 12 à 23:05
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Fmx51 @ 8 Oct 12 à 22:30 ) *
Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air.
Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques.

Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long unsure.gif


En effet de fond de 4 si tu freine fort tu te retrouve en bas de 4 et donc tu n'as plus de frein moteur. Donc tu ne perd plus de vitesse (chose qui te fait piquer de l'avant).
A mon avis, ca ne finirai pas pareil si tu arrivais en fon de 3 et coupait quelques metre avant l'appel et sur l'appel. Ta vitesse sur l'appel serai à peu pres la meme mais la décélration serai beaucoup plus forte donc tu piquerai plusde l'avant ! Et surtout ne t'amuse pas à essayer ca sur un 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- mx42   les saut   8 Oct 12 à 12:22
- - Fmx51   Tout dépend de l'inclinaison de l'appel, e...   8 Oct 12 à 13:49
- - narcose   En faite c'est suivant la vitesse , l'appe...   8 Oct 12 à 18:44
- - kevin13260   ne regarde pas forcement comment pilote les mecs e...   8 Oct 12 à 19:29
- - Courgette35   Exactement en général on arrive fort sur l'app...   8 Oct 12 à 19:35
- - old mx   tout dépend du type de saut mais en général il fau...   8 Oct 12 à 20:19
|- - lovecross   Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:19 ) tou...   8 Oct 12 à 20:28
|- - old mx   Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 21:28 ) ...   8 Oct 12 à 20:48
||- - lovecross   Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:48 ) Cit...   8 Oct 12 à 21:00
||- - JTrider   Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 22:00 ) ...   8 Oct 12 à 21:12
|- - narcose   J'en profite pour vous demander si vous vous s...   8 Oct 12 à 21:04
- - mathieu62   sur certain sauts avec de l'elan(genre longue ...   8 Oct 12 à 20:32
- - joh-mx13   Et une autre question qui me viens à l'esprit ...   8 Oct 12 à 21:28
- - mx42   Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilo...   8 Oct 12 à 22:01
- - gaetancop   Si le saut est vraiment court, qu'il n'env...   8 Oct 12 à 22:58
- - mx42   Justement il etait en 250 crf et 450 crf donc gros...   9 Oct 12 à 13:17
- - dxavier71   Salut, depuis le début vous parlez technique de s...   9 Oct 12 à 22:35
- - joh-mx13   la différence majeure entre 2T et 4T c'est sur...   9 Oct 12 à 22:42
|- - dxavier71   Citation (joh-mx13 @ 9 Oct 12 à 23:4...   10 Oct 12 à 01:36
- - vince974   Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant...   10 Oct 12 à 05:44
- - Fmx51   Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le fr...   10 Oct 12 à 09:57
|- - jujucoy   Citation (Fmx51 @ 10 Oct 12 à 09:57 ) Cit...   10 Oct 12 à 13:07
- - vince974   je ne pourrais te l'expliquer techniquement ma...   10 Oct 12 à 12:12
- - smachty   Sans vouloir paul et mickey, l'inercie c'e...   10 Oct 12 à 17:54
- - smachty   En fait j'ai rien dis on s'en fou   10 Oct 12 à 18:02
- - Courgette35   Il est bien question de l'inertie de la roue e...   10 Oct 12 à 18:09
- - smachty   merde wikipedia dis vraiment du caca   10 Oct 12 à 18:32
- - jujucoy   L'effet qui te fait tenir debout c'est l...   10 Oct 12 à 19:30
|- - rolandd20   Citation (jujucoy @ 10 Oct 12 à 20:30 ) L...   12 Oct 12 à 08:29
|- - jujucoy   Citation (rolandd20 @ 12 Oct 12 à 08:29 )...   12 Oct 12 à 09:08
- - joh-mx13   Moi qui ai fait pas mal de vtt de descente auparav...   11 Oct 12 à 09:53
- - old mx   la théorie c'est bien la pratique c'est mi...   11 Oct 12 à 11:39
- - antoine984   bonjour je profite de ce post sur les saut pour n...   11 Oct 12 à 19:13
|- - lovecross   Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:13 ...   11 Oct 12 à 19:34
- - antoine984   nan ca viens de moi, ca me le fait sur mon 250 cro...   11 Oct 12 à 19:39
- - Ben freerider   Ton coup de gaz est trop violent, essaye d'êtr...   11 Oct 12 à 19:43
- - frenchy54   tout simplement, tu apréhende le saut, du moins s...   11 Oct 12 à 19:48
- - antoine984   serrez la moto c est possible, c est vrai que des ...   11 Oct 12 à 19:53
|- - frenchy54   Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:53 ...   12 Oct 12 à 02:56
- - ika69   Je post cette vidéo pour revenir au sujet initial ...   14 Oct 12 à 16:40
- - frenchy54   Il y a encore une autre maniere d 'amortir sur...   14 Oct 12 à 19:00
- - joh-mx13   Tu veux savoir faire des amortis ?? => allez ...   14 Oct 12 à 19:44
- - joh-mx13   Désolé de la double réponse, bug du fofo   14 Oct 12 à 19:45
- - marcou-uyamaha   salut tout le monde moi je vous explique mon probl...   17 Oct 12 à 21:12
|- - rolandd20   Citation (marcou-uyamaha @ 17 Oct 12 à 2...   17 Oct 12 à 22:27
- - joh-mx13   Essais de prendre plus d'élan (plus de vitesse...   17 Oct 12 à 22:47
- - robin28   pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez po...   18 Oct 12 à 19:44
- - joh-mx13   Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p...   18 Oct 12 à 19:59
- - rolandd20   Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p...   18 Oct 12 à 20:00


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 May 25 à 21:53