les saut, couper les gaz avant lappel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les saut, couper les gaz avant lappel |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilotes qui savent comment prendre les saut sans filet de gaz pouvez vous mexpliquer comment faire svp ( la position etc ... ) car je dit que je suis debutant mais il y a un ou deux terrain que je connai bien mais ou je le met trop long ou bien je doit ne pas aller trop vite dans la ligne droite et donc perdre du temps Perso je le fais sur certains, mais je suis incapable de t'expliquer comment... En général, plus l'appel est long, plus il y a de risques de piquer de l'avant. J'ai l'impression que sur les petits appel on peut couper, et même sans remettre de coup de gaz sur l'appel on ne pique pas de l'avant. Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air. Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques. Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air. Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques. Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long ![]() En effet de fond de 4 si tu freine fort tu te retrouve en bas de 4 et donc tu n'as plus de frein moteur. Donc tu ne perd plus de vitesse (chose qui te fait piquer de l'avant). A mon avis, ca ne finirai pas pareil si tu arrivais en fon de 3 et coupait quelques metre avant l'appel et sur l'appel. Ta vitesse sur l'appel serai à peu pres la meme mais la décélration serai beaucoup plus forte donc tu piquerai plusde l'avant ! Et surtout ne t'amuse pas à essayer ca sur un 4T. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 21:53 |