les saut, couper les gaz avant lappel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les saut, couper les gaz avant lappel |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
la différence majeure entre 2T et 4T c'est surtout que tu as moins de chance de finir sur l'avant avec un 2T car beaucoups moins de couple, après la manière d'abordé les sauts et de les gérés doit être les mêmes
Je pense qu'en deux temps tu peux t'envoyé sur l'élan, alors que le 4T il faut que tu gaz jusqu'en haut de l'appel |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
la différence majeure entre 2T et 4T c'est surtout que tu as moins de chance de finir sur l'avant avec un 2T car beaucoups moins de couple, après la manière d'abordé les sauts et de les gérés doit être les mêmes Je pense qu'en deux temps tu peux t'envoyé sur l'élan, alors que le 4T il faut que tu gaz jusqu'en haut de l'appel Oui , avec mon 2temps j'étais sur l'élan , et donc avec l'inertie du 4 coups gaz comme tu dis. A suivre. Deuxième question , un gars vraiment pas mauvais ... m'a dit que je pouvais faire piquer la moto du nez soit en freinant de l'AR et embrayage soit juste en freinant de l'avant (plus facile pour moi niveau synchro) que le résultat était le même . Vos avis. PS: pas pu essayer encore. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Jun 25 à 04:07 |